Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Compensation ?

TUTO

19 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 16 June 2012 - 17:01 PM

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si le système de compensation financière était toujours en place ?
Merci d avance ;)

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 16 June 2012 - 18:55 PM

Il est en pause mais va réouvrir très bientôt :)

Tu veux te mettre à la rédaction de tuto ?

#3 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 25 June 2012 - 16:12 PM

Oui, je pensais reprendre (la suite de mes anciens tutos, tile based games, etc ..)

#4 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 26 June 2012 - 15:56 PM

avec plaisir alors :)

et puis ça coincide avec l'ouverture de la salle conception jeux vidéo !

#5 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 27 August 2012 - 13:36 PM

Bonjour :)

Les compensations ont elle été remise en place ? Si non est-ce pour bientôt? Merci :mrgreen:

#6 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 27 August 2012 - 13:47 PM

Oui, elles sont en place ;)

#7 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 27 August 2012 - 14:13 PM

Ok super! Merci ;)

#8 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 27 August 2012 - 19:00 PM

Ah bon ? Super ! je pensais que c'était toujours en rade \o/

tu confirmes la reprise des hostilité Pierre ? ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#9 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 28 August 2012 - 07:53 AM

On va te piller mon gars, fait gaffe :D
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#10 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 28 August 2012 - 12:28 PM

Je confirme :)

D'ailleurs, tous les community managers peuvent valider eux même des compensations. ça se passe dans la salle des tutos, Il y a un lien "Compenser" dans chaque post d'entête :)

Le compensé doit par ailleurs avoir renseigné ses informations Paypal sur son profil.

#11 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 28 August 2012 - 12:30 PM

Je précise que pour les tutos prog, le texte/code est OK. Pour les tutos Pao, je préconise le screencast, plus adapté à mon sens.

#12 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 12:47 PM

ah.. bon ^^ j'étais parti et ai préparé mes captures pour ma petite série de tuto. J'ai regardé sur le forum à propos du screencast et vous auriez une licence captivate pour la communauté ? est-ce toujours le cas ? Si oui cela m'intéresse, je vais me pencher dessus.

#13 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 13:25 PM

A mon sens, le mieux, c'est de faire les deux, parce que le ScreenCast peut être très très bien, mais c'est pas systématiquement le plus pratique.
Bon ... je suis peu être un peu difficile, mais je donne seulement mon avis, en tant que simple lecteur ^^

J'ai suivis quelques ScreenCast par un temps pour AfterEffects, et je trouvais qu'au tout début, c'est bien, mais dès qu'on maitrise un minimum, on trouve que sa ne va pas assez vite parfois, trop vite à d'autres moments, on à du mal à aller directement à la partie qui nous intéresse, etc.

#14 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 13:48 PM

je suis un peu d'accord, cela dépend du sujet... il m'est arrivé de rechercher dans des screencast un moment en particulier, ça devient très vite galère quand ce n'est pas un tuto disons chronologique avec la réalisation d'une oeuvre mais simplement des astuces les unes derrière les autres et donc sans suite logique.

En tant que créateur du tuto, le screencast peut être beaucoup plus rapide malgré tout même s'il faut préparer son texte pour ne pas que ce soit hasardeux.

#15 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 28 August 2012 - 15:13 PM

ça n'a pas à voir avec le sujet compensation, je prends la suite tout de même (quitte à déplacer plus tard)

Captures vidéos… justement je me demandais, j'hésitais…
A propos de techniques, coups de mains, il me semble que la vidéos se justifie (même si je trouve ça plus pénible à faire proprement : le moindre bafouillage et il faut recommencer :s).

je me proposais de découper en autant de vidéos que de techniques illustrées afin, justement, de palier au gros inconvénient de ce vecteur : la linéarité et le rythme imposé.

Je me dis : un titre, une séquence très courte, voire même une phrase de synthèse et hop suivant. Pas un cours où on explique, un truc où on montre.

Question : le wiki est-il le bon media ?
une tartine de tutos

#16 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 15:24 PM

Pour la question : je pense que oui.
Le wiki est pratique, comme l'à rappelé plusieurs fois lilive, parce qu'il est organisé, et permet ainsi de facilement trouver ce qu'on peut.

L'idée de séparer en plusieurs vidéos (présentes sur la même page, j'imagine), me semble excellente ! Elle gagne du temps, et à tout le monde. En effet, plus besoin de tout recommencer au moindre bafouillage (juste la partie en cours, du coup), et le lecteur trouve infiniment plus vite ce qu'il veux, bref, l'idéal à mon avis ;)

#17 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 28 August 2012 - 15:43 PM

oui Nico, j'envisageais sur une page plusieurs petits bouts qu'on retrouverait via le sommaire. Un "comment s'y prendre pour…"

Donc la technique ce serait d'utiliser le screenflow proposé ici ? (j'en reviens je vois pas bien comment ça se mange)
… et le wiki admet les incrustations de vidéos ? :oops:
une tartine de tutos

#18 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 22:34 PM

Pour en revenir aux compensations, comment cela se passe quand il s'agit d'une série de tuto découpés en page pas forcément égales, certaines bien complète d'autre non car couvrant le sujet, mais sujet surlequel il n'y pas grand chose à dire, la découpe des pages aidant simplement à la lecture.. ?

#19 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 August 2012 - 23:14 PM

Je crois que la question avait été abordée par lilive, et que la réponse était qu'ils gardaient un certain flou sur la compensation de façon a parer a ce genre de cas, c'est a dire trouver une compensation équitable permettant de garder des Tutos fait pour le lecteur et non pour être compensables, quelque chose d'idéal pour tout le monde quoi.

Je n'arrive pas a retrouver le sujet, j'edit si je trouve.

Évidemment, seul Pierre pourra te répondre, mais je pense que c'est quelque chose de ce goût la ;)

Édit : voilà
http://forums.mediab...post__p__832663

Voir le messagePierre, le 10 September 2008 - 13:04 PM, dit :

on le fait manuellement en fait ce triage :)

mais ta proposition résume en fait la politique qu'on applique la dessus. De trop petit articles ne sont pas compensés, mais si l'auteur en fait plusieurs, il sera compensé à hauteur de son travail.

On essaye d'être le plus juste possible pour la compensation, mais on garde un certain flou sur ces règles pour gagner en souplesse :)

#20 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 30 August 2012 - 13:49 PM

Je n'aurais pas su répondre mieux :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)