Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

problème affichage de DIV sous IE, marche en local mais pas sur serveur

internet explorer - div - CODE HTML CSS

6 réponses à ce sujet

#1 antoine-H

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 June 2012 - 13:59 PM

Bonjour,

Je cherche à résoudre un problème d'affichage d'une image png-24 qui n'apparaît pas sous internet explorer quand je mets mon site en ligne.
Cela marche bien en local, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon fond sous forme de branche d'arbre disparaît sous IE quand je le met en ligne.

Quelqu'un aurait- il une solution, ou aurait rencontré ce problème ?
J'ai le même problème pour l'affichage d'une typo générer avec fontsquirrel, IE ne l'affiche pas en ligne.

Voici le liens vers le site:

http://antoine.heull...ttes/index.html

Merci d'avance.

#2 Badwolf

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 667 messages

Posté 14 June 2012 - 15:37 PM

Hello,

ton site fonctionne sous IE pour une version >= 8.

Après les versions antérieures gèrent mal le png avec des couches alpha et fonts embarquées.

essaies de mettre l'image en backgroud via des css
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 antoine-H

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 June 2012 - 16:02 PM

Merci mais si je la met dans le css, elle n'apparait plus sur les autres navigateurs non plus.

#branche{
height: 563px;
top: 250px;
z-index:1;
position:absolute;
background: url(img/brancheV3.png);
}

#4 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 14 June 2012 - 17:55 PM

Salut,

Si le problème est propre à IE 8, est-ce que tu as essayé avec cette balise dans le head

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" >

source : http://msdn.microsof...c288325(v=vs.85).aspx
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#5 antoine-H

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 June 2012 - 19:51 PM

merci, ça marche !!
Comment aurais-je pue savoir cela ..
Bref, donc, IE 8 c'est ok, mais il manque IE7 qui me pose le même problème, et IE6 qui lui ne gère pas du tout la transparence alpha et me mets des DIV décallé, un brin de n'importe quoi, je vais voir sur des forums pour la gestion de la transparence et IE 6 mais si vous avez des pistes merci!!
et merci beaucoup pour cette solution, j'aurai aimé savoir comment cette balise rêglerai le problème comme ça, en un coup de vent!!! J'imagine qu' il doit y avoir la même pour les autres version de IE non ?
Merci à toi et bah du coup ma typo est aussi accepter, dois-je faire pareil pour les autres version de IE ?
Je viens d'utiliser adobebrowserlabs pour comparer les navigateurs et c'est pas gagner avec IE...

#6 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 16 June 2012 - 10:14 AM

Salut,

J'ai eu il y a quelques temps le soucis avec IE8 et ai découvert que le navigateur pouvait émuler un fonctionnement IE7 (tu peux le forcer dans les outils pour développeur d'IE8)

Je ne suis pas sur qu'il y ait la même chose pour les autres versions.

Pour ce qui est du support d'IE7, perso, je ne m'en occupe pas (je n'évoque même pas IE6 qui ne doit être utilisé qu'en chine et dans certaines entreprises)

Si tu as des stats de visites sur ton site, regarde la proportion de visiteurs équipés d'une version d'IE < 8

Avec cette information, tu pourras juger de l'intérêt d'investir du temps sur ces 2 navigateurs.

ça reste très personnel, mais si tu veux investir du temps, tu peux bosser sur l'affichage sur un mobile.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#7 antoine-H

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 20 June 2012 - 15:30 PM

merci, en effet IE 8 serai la base concernant les visiteurs pour un affichage optimal, ceux inférieurs n'ont qu'à télécharger une version supérieure c'est pas compliqué quand même!!
J'ai pas de stats de visite < à IE8.
Peux être qu'une direction vers le lien de télechargement >IE7 serai radical...,
pour l'affichage sur mobile, c'est une bonne idée merci, c'est en effet plus accès vers l'avenir...concernant le menu déroulant cela dois poser problème.
++ merci encore pour cette meta limite magique.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP