Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Plantage du "Projector" après lecture vidéo

Director

4 réponses à ce sujet

#1 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 13 June 2012 - 10:52 AM

Bonjour,
C'est encore moi ( :roll: )

Voici mon projet : Une petite vidéo de 20 secondes est suivie d'un défilement d'images.
Si aucune action n'intervient cette séquence tourne en boucle.
En cas d'action (champ texte) l'entrée clavier est traité, on est envoyé sur une autre frame puis retour au début à l'issue.
Tout fonctionne bien en mode création mais après publication le Projector plante (pas de message d'erreur) après la vidéo.

Précisions :

J'ai mis la vidéo directement sur la scène, suivie de mes images.
Pour la vidéo comme pour les images j'utilise le script suivant :

LINGO

On exitFrame
if the Timer<27*60 then
go the frame
else
startTimer
end if
end

Cela me permet de garder les images un certain temps, pour la vidéo j'ai mis le timer à 27*60, c'est à dire la durée de celle-ci, sinon ça coupe avant la fin.

J'ai supposé que le problème venait de là mais je ne vois pas comment faire.

Donc si une âme charitable....

#2 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 13 June 2012 - 13:35 PM

Bon ben en fait j'ai résolu mon problème, visiblement le fichier wmv généré par mon logiciel de montage ne devait pas plaire à Director...
Une fois généré en .mov ça fonctionne !!!

#3 sami789

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 October 2014 - 16:52 PM

En cas d'action (champ texte) l'entrée clavier est traité, on est envoyé sur une autre frame puis retour au début à l'issue.
Tout fonctionne bien en mode création mais après publication le Projector plante (pas de message d'erreur) après la vidéo.
Mohsin

#4 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 06 October 2014 - 12:55 PM

@sami789 : tu as continué un vieux post qui ne concerne pas ta question, plutôt que d'en créer un nouveau. Pense y pour la prochaine fois.

Pour ton problème : dans director, quand la tête de lecture arrive sur la dernière frame, elle boucle et revient au début. En dehors de director, quand la tête de lecture atteint la dernière frame, le programme est considéré comme fini et s'arrête. Pour éviter cela :

- Sur la fenêtre du scénario : double- clique sur la toute première ligne (avant la ligne qui contient les numéros de frame) au niveau de la dernière frame de ton animation. Cela devrait faire apparaître une fenêtre de script avec ce texte :

on exit frame

end frame

Entre les 2 lignes, tape

go to the frame

pour obtenir au final

on exit frame
  go to the frame
end frame

Referme la fenêtre de script et relance ton programme, tu devrais voir qu'une fois arrivé à la dernire frame, la tête de lecture ne bouge plus et reste sur cette frame. Maintenant, ton programme ne quiterra plus tout seul

#5 cadniyat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 September 2019 - 23:22 PM

Voir le messagesami789, le 05 October 2014 - 16:52 PM, dit :

Tout fonctionne bien en mode création m auto clicker word unscrambler jumble solver ais après publication le Projector plante (pas de message d'erreur) après la vidéo.
Cela me permet de garder les images un certain temps, pour la vidéo j'ai mis le timer à 27*60, c'est à dire la durée de celle-ci, sinon ça coupe avant la fin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)