Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CV interactif en swf, compatibilité

swf compatibilité CODE HTML CSS

7 réponses à ce sujet

#1 Aaerio

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 June 2012 - 19:14 PM

Bonjour à tous,

Etant actuellement en recherche d'emploi, j'ai créer un CV Interactif sous flash publier en swf et je l'ai intégrer à une page html pour le mettre en ligne.
Visible (ou pas ^^) à l'adresse suivante: http://www.vianneyro...franceserv.com/

Je rencontre malheureusement quelques problèmes:

-Tout d'abord de compatibilité avec Internet Explorer qui m'affiche mon swf mais en super petit sur la page. Mozilla n'affichant rien du tout. En gros ça ne marche que sur Google chrome.

-Le contenu de mon swf s'adaptant à la taille de la fenêtre. Je n'arrive pas à définir une hauteur minimum malgré l'utilisation d'un min-height dans le CSS. Je crains que cela soit illisible sur de petit écran notamment sur un note book.

-Les RH en entreprise -ne possédant pas tous les droit d'administration de leur poste de travail- ne pourront y accéder que si ils ont flash player installé.

En gros je pensé avoir fait le plus gros du travail avec la création du CV en lui même mais je me rends compte qu'il me reste pas mal de travail la dessus.

En Conclusion je souhaiterai maximiser la compatibilité de mon swf pour le rendre visible d'un maximum de personne et si possible pouvoir l'envoyer par mail mais pas en .swf car il faut flash player pour l'ouvrir et pas en .exe car refusé à l'envoi et à la réception par certaine messagerie.

Je sais que ça fait beaucoup d'un coups mais si vous avez des idées n'hésitez pas

Merci d'avance

Fichier(s) joint(s)

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7002 messages

Posté 13 June 2012 - 09:55 AM

Salut,

Premier problème, l'espace dans le nom du fichier.
Sur Firefox il ne trouve tout simplement pas le fichier SWF.

Ensuite tu as un problème d'intégration, regarde du côté de SWFObject pour intégrer ton SWF dans ta page HTML. (infos dispo sur le forum)
Si tu veux faire du full screen il manque des choses dans l'intégration. (infos dispo sur le forum)

Si tu veux que les gens puissent lire tes infos sans avoir Flash il faut te pencher sur le contenu alternatif. (infos dispo sur le forum)

Si tu veux intégrer quelque chose par mail ce ne pourra être qu'une image (JPEG par exemple).

#3 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 13 June 2012 - 10:00 AM

En amont de la diffusion, pour améliorer ton CV :

Retravailler le texte :
- corriger l'orthographe
- homogénéiser les singuliers/pluriels
- niveaux de lecture
- puces
- porter plus d'attention à la lisibilité (sur mon 23 pouce, j'ai du mal à lire !)
- choix de la typo (…?)

Retravailler l'animation :
- intro trop lente (une fois qu'on a compris que tu sais faire avancer un filet, on patiente, et ça, c'est pas bon…)
- visibilité des survols

Je m'y suis attardé parce que j'y ai vu de la bonne volonté mais si je l'avais reçu comme CV, j'aurais zappé rapidement.
Alors, courage. Ce n'est pas de la critique pour la critique, je pense que tu peux faire mieux en prenant du recul sur les points que j'ai cité.

#4 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 13 June 2012 - 10:11 AM

pour quelqu un qui pretend utiliser dreamweaver et avoir des connaissance HTML+CSS, le code source de ta page est zero ...

#5 Aaerio

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 June 2012 - 17:00 PM

Merci pour vos conseils,

J'ai effectué quelque modifs sur le CV ainsi que sur le code HTML. Il s'affiche maintenant correctement sur IE Firefox et Google Chrome youpi!
Mais il me reste toujours le problème du redimensionnement en fonction de la taille du navigateur avec une hauteur minimum de 768px le tout sans déformer l'animation.
En effet en changeant les dimensions de mon anim :

<object id="anim" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="[u]1024[/u]" height="[u]768[/u]">

par

<object id="anim" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="[u]100%[/u]" height="[u]100%[/u]">

ou en ajoutant a mon CSS :

#anim {
width : [u]100%[/u];
height : [u]100%[/u];
min-height : 768px;
}

L'anim ne s'affiche correctement que sur Chrome. (écran blanc sur Mozilla et en mini sur IE)

Je cherche donc la solution a ce problème

Merci d'avance

PS: matt-murdock merci de ta remarque très constructive, je suis étudiant et conscient que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et ceci ne se fera qu'avec la pratique merci de m'avoir encouragé dans ce sens. En tant que modérateur de ce forum je pense que ta mission n'est pas de faire fuir les utilisateurs mais je me trompe peut-être?

#6 Aaerio

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 June 2012 - 17:01 PM

dsl pour les [u] je pensais pouvoir souligner le code.

#7 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 14 June 2012 - 15:40 PM

Désolé de te dire ça , mais pour un recruteur ton CV interactif est totalement illisible et inexploitable
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7002 messages

Posté 14 June 2012 - 17:12 PM

Salut,

Histoire d'être un peu plus constructif, j'ai l'impression que tu as confondu CV et Portfolio, mais je peux me tromper.

Un CV par définition doit être court, en général tenir sur une page, facile à imprimer, rapide à parcourir et surtout très clair.
Un employeur ne dispose généralement que de quelques secondes pour lire ton CV car il en a une pile énorme sur son bureau ou dans sa boite mail. C'est pourquoi on fait en général un CV très sobre et synthétique, histoire que l'employeur accroche en quelques seconde et repère les compétences qui l'intéresse, puis on propose à côté un Portfolio beaucoup plus développé et habillé où on détaille et présente ses travaux d'une manière agréable, démontrant ainsi sa maîtrise des compétences avancées dans le CV.

C'est sans doute cela qui influe sur la réponse que t'ont donné les autres intervenants, en l'état effectivement ton "CV" est inexploitable, il est à mi chemin entre le CV et le Portfolio et tu aura du mal à trouver un employeur qui prendra le temps de le parcourir, si toutefois il arrive à passer au dessus de toutes les limitations (intégration pas top, référencement, utilisation de Flash, etc...).

Il est souvent recommandé de se limiter à ce qu'on sait faire, pour ce genre de projet la moindre erreur d'intégration, de programmation ou simplement un mauvais choix technique risque fort de mettre à l'eau tout ton boulot.

Personnellement j'aime assez l'idée générale d'utiliser un plan de métro, mais il serait préférable que ce ne soit pas le document principal que tu utilisera pour ta recherche d'emploi, mieux vaut partir sur un CV propre et simple en html, bien foutu si possible, et de proposer en annexe une version Flash un peu plus travaillée et habillée pour montrer ce que tu sais faire.

Bon courage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP