Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fabrique à GREP

Grep GREP GREP2 PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 tépè

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 10 June 2012 - 13:13 PM

Bonjour

Je cherche un script qui permettrait de me donner une chaine GREP en fonction d'une sélection.
Par exemple : je sélectionne 06 15 42 14 96 et il me traduit cela en \d\d\s\d\d\s\d\d\s\d\d\s\d\d ou même encore mieux \d\d\s+.

Je ne sais pas si cela est possible.

Merci de votre aide

Note : je ne comprends pas grand-chose à la langue de Shakespeare ni de Obama. Sans doute pour cela que je n'ai pas trouvé sur internet.

#2 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 11 June 2012 - 07:39 AM

Bonjour,

J'avais imaginé ce genre de script il y a déjà quelque temps. Mais à ma connaissance cela n'existe pas.

#3 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12757 messages

Posté 11 June 2012 - 07:56 AM

http://gskinner.com/RegExr/
http://www.regextool...xm-large-screen

#4 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 11 June 2012 - 08:36 AM

Les deux liens de Pierre renvoient sur des "simulateurs" de regex. Ils ne permettent pas de "traduire" des caractères littéraux en métacaractères. Je crois que Tépè demande cela précisément.

#5 Loic Aigon

• Honoris
  • 1662 messages

Posté 11 June 2012 - 12:11 PM

Hello,

C'est très difficile à envisager étant donné la nature polymorphe d'une expression régulière ou plusieurs motifs peuvent renvoyer le même résultat. Le mieux reste encore l'apprentissage et le livre de Laurent est un sacré précis sur le sujet ;)

Loic

#6 tépè

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 13 June 2012 - 10:56 AM

Merci à Pierre et Loic.
J'ai, bien sûr le livre de Laurent. Mais je chercher cela dans le cadre d'un programme de formation que je donne régulièrement et dans lequel j'aborde les GREP. Malheureusement, je me rends compte que mes auditeurs ne lisent pas ce livre, ardu. Je voulais donc trouver un outil plus simple d'abord afin qu'il puisse découvrir plus facilement les GREP et quand ils auraient compris leurs intérêts ils seraient allés vers le livre.

#7 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 13 June 2012 - 15:06 PM

Comment ça, ils ne lisent pas mon livre ?! Je plaisante.
Un script pourrait être intéressant dans le cadre d'une formation. Il s’agit de What the Grep de Jongware qui décrit littéralement une regex (mais en anglais). À voir ici : http://www.jongware....idgrephelp.html
Bonne journée.

#8 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 13 June 2012 - 15:27 PM

Un grand grand merci pour ce script ! En 5 minutes je viens d'en apprendre beaucoup plus qu'en quelques heures de recherche…
Dans la foulée, je viens de simplifier de moitié mes Grep pour les puces de début et de fin de paragraphe…

:roi:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP