Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème lecteur code barre ✔

Director

7 réponses à ce sujet

#1 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 03 June 2012 - 21:49 PM

Bonjour,

J'ai un lecteur de code barre qui fonctionne parfaitement en émulation clavier.
C'est a dire que lorsque je scanne un code barre ce dernier est lu par n'importe quel logiciel (WORD,EXCEL, WORDPAD...) et la suite de chiffres (13 dans mon cas car j'utilise la norme EAN-13) s'affiche à l'écran.

Or cela ne fonctionne pas avec DIRECTOR, que ce soit en création ou après publication.

Je ne comprends de quoi cela vient dans la mesure ou l'émulation clavier se fait bien dans tous les logiciels que j'ai pu essayer !

Donc si vous avez des idées je suis preneur...

Merci à vous

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 04 June 2012 - 09:18 AM

Salut

Quand tu dis que ca ne fonctionne pas, que ce passe-t-il en fait? rien? une erreur est affichée?
Comment fonctionne ton Director? tu as bien un field editable présent sur ta scène ? a-t-il le focus ?

Séb

#3 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 June 2012 - 22:22 PM

Bonsoir,
En fait lorsque je scanne mon code barre mon lecteur bip signifiant qu'il l'a bien lu mais rien ne s'affiche, rien ne se passe, dans mon champ texte (éditable). Sachant que mon champ est bien actif.
En fait si au lieu de scanner je tape au clavier ça marche, si je scanne il ne se passe rien.
Ce qui m'étonne c'est que normalement il ne devrait pas y avoir de différentiation entre une saisie clavier et une saisie via le lecteur de code barre puisque ce que lit le code barre est envoyé dans le buffer clavier. D'ailleurs je peux ouvrir à peu près n'importe quel type de logiciel à coté, ça marche, par exemple, la suite de chiffre qui suit est un code barre que je viens de scanner ! 3760213200020

#4 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 June 2012 - 22:25 PM

Petit précision le problème se pose dans mon champ éditable mais aussi partout dans DIRECTOR ou je peux saisir du texte (commentaire, script...) au clavier ça passe, je scanne : que dalle !

#5 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 June 2012 - 22:36 PM

Peut être une piste : Je suis sous SEVEN 64 bits, DIRECTOR ne démarre qu'en mode administrateur en mode "émulé" XP SP2, peut être que le problème vient de là...

Je tente une installation de DIRECTOR sous XP "réel" dés que possible...

#6 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 05 June 2012 - 14:49 PM

J'utilise director mx 2004 sous seven64 sans aucun soucis, le problème ne doit pas venir de là.

Ensuite, il y a buffer clavier et buffer clavier : un logiciel peut faire la différence entre une vraie frappe clavier ou une "fausse" (idem avec la souris). Plutôt que de passer par le clavier, n'est-il pas possible de passer par le clipboard (fonction pasteClipBoardInto()) ?

#7 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 05 June 2012 - 15:40 PM

Salut

En général c'est de l'envoi de touches, vraiment tout bête et pour l'avoir fait dans Director oui ca marche. (En fait la plupart du temps ca n'est pas un buffer clavier, mais en USB ca émule un HID device, comme un vrai clavier usb). C'est avec les codes barres sur port-série que c'est un peu moins drôle.
Sous XP avec DirMX2004 ca marchait nickel.
Après sous widnows 7 64bits, mon Director ne me demande pas pour s'executer en mode administrateur. Le fais-tu à cause d'un Xtra, ou pour quelque autre raison? As-tu essayé en le lancant normalement ?
(J'ai eu un soucis similaire en Air de périphérique USB qui ne communiquait pas avec mon appli Air lancée en mode Admin, donc ca vaut le coup de tester !)

Séb

#8 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 07 June 2012 - 13:34 PM

RESOLU

Après de nombreux essais, j'ai fini par trouver mon erreur, j'avais bien mis le texte en éditable mais pas le sprite et il fallait également
mettre le framing en adjust.

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de déceler l'erreur.

:cool:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP