Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème timeOut (po compris !) ✔

Director

2 réponses à ce sujet

#1 etat grippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 May 2012 - 17:16 PM

Bonjour,

J'ai un soucis quand à l'utilisation de la fonction timeOut avec Director (mx2004).

J'ai lu (et relu) les différents messages mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je me plante dans la localisation des scripts (objet, comportement, animation...)

J'ai une succession de 5 images, je souhaite faire une temporisation pour que ces dernières ne s'affiche pas à toute vitesse, et ce sans intervention.

Par ailleurs sur une autre portion de ma présentation, je souhaite comme pour les premières images un retour au début passé un certain laps de temps.

Dans la première partie il n'y a que des images, un peu de son et une interaction clavier (qui fonctionne elle). Dans la seconde partie il n'y a q'une image et un peu de son.

Dans mon idée j'ai scripté mon image (initiatlisation et forget du timeout) et j'ai placé l'appel du timeout sur la ligne de script. Mais ça ne marche pas (j'ai aussi essayé en script d'animation mais c'est pareil).

Je n'ai pas trouvé de "tutos" clair qui explique non pas le fonctionnement de timeout mais la méthode pour le placer. (beaucoup de sujet ne sont plus dispos sur le site)

PS : je suis débutant mais plein de volonté !

Merci d'avance.

#2 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 01 June 2012 - 17:37 PM

Salut !

Les champions de la programmation vont sûrement me tomber dessus à bras raccourcis... Et on les comprend ! Car il y a des fonctions élégantes de type TimeOutScript. Mais voilà : moi, je suis de la vieille école, quand la prog objet n'existait pas et qu'on travaillait sur des TO7 70 ! ALors une méthode qui fonctionne :
avant la série d'images, sur un script de frame : startTimer.

Sur chacune des frames de la série (enfin chaque fois qu'une image change dans le scénario), mets dans le script de frame :

On exitFrame
if the Timer<3*60 --si tu veux que l'affichage dure 3 secondes
go the frame
else
startTimer
end if
end

A chaque exitframe, Director va regarder où en est le timer. S'il na pas atteint 3*60 battements, il va revenir à la même frame. S'il a dépassé les 3*60 battements, il va faire repartir le timer à 0 et, comme il n'y a pas de "go the frame", il va aller à la frame suivante. Là, il va trouver le meêm script et donc effectuer les mêmes opérations.
A toi de jouer avec ça !

Amitiés directoresques (même si on n'est plus que quelques-uns et que je n'ose plus proposer à mes clients de leur fournir un programme Director...)

#3 etatgrippal

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 03 June 2012 - 21:53 PM

Merci beaucoup pour ta réponse qui fonctionne nickel.

J'ai par ailleurs également résolu le problème avec la fonction DELAY qui dans mon cas marche pas mal dans la mesure ou
mon projet reste assez simple.

Amitiés aussi ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP