Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Parfois le FLV ne démarre pas alors qu'il charge dans FLVplayback

flv hachures vertes cache CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 natwork

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 29 May 2012 - 16:45 PM

Bonjour,

J'utilise Flash CS5.5, un composant FLVPlayback, le chemin est ok, j'exporte en version 9. Quand je teste ma vidéo localement pas de souci.

Mais une fois en ligne, parfois le composant FLVPlayback ne démarre pas la vidéo (j'ai activé autoplay), je vois que la vidéo charge mais elle ne démarre jamais, même si je clique sur le bouton démarrer. Dans la barre de chargement je vois des hachures vertes défiler sans arrêt.

Le seul moyen de faire démarrer la vidéo est de rafraîchir la page, après quoi, la vidéo démarre, qu'elle ait chargé entièrement ou pas. Mais si je vide le cache du navigateur et je recommence, je retrouve le même problème.

Mais cela ne se produit pas systématiquement, il arrive que la vidéo démarre normalement avec un cache vidé, je ne sais pas encore de quoi cela dépend, je ne trouve pas.

Merci à ceux qui auront des pistes pour moi et ceux qui ont le même problème.

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 02 July 2012 - 16:06 PM

Tu peux nous donner l'url pour qu'on teste ?
Et également le fla si possible ?

Après j'ai une petite idée car j'avai eu un problèmes qui s'en rapproche, c'est de savoir si Gzip est activé sur le serveur pour les fichiers .flv ou .f4v (enfin l'extension que de ta vidéo). Si c'est le cas il faut que tu le désactive pour le type de fichier en question.

J'avais eu le soucis avec les .swf et vu que Gzip compresse les fichiers côté serveur, flash ne savait jamais quand il était chargé complétement et donc ca indiquait 100% mais sans jamais afficher le swf en question.

Bon courage et bonne journée !

Fred.

#3 natwork

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 02 July 2012 - 17:16 PM

Bonjour Fred, merci pour ta réponse et pour la piste.

Voici l'URL : http://projet.cyweb....projet/testflv/

J'ai joint le lecteur FLA aussi ; la vidéo se nomme Assur-deces-vie.flv

Je demande l'information concernant Gzip sur mon serveur... à suivre.

Nathalie

Fichier(s) joint(s)

#4 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 04 July 2012 - 19:03 PM

Hello Natwork,

J'ai jeté un oeil avec Firebug et ca semble confirmer ce que je pense vis à vis de Gzip.
Si tu regardes avec Firebug, ta vidéo n'apparaît pas dans les médias, elle n'est pas reconnu comme vidéo.

Je dirai également que le fait qu'en copiant-collant l'url de la vidéo dans le navigateur (http://projet.cyweb....r-deces-vie.flv), si le cache est vide, ca ne s'ouvre pas ni ne propose le download.

J'en déduit donc qu'il n'y a pas de rapport avec ton swf mais bien avec le serveur.

Hélas je ne peux pas faire grand chose pour t'aider hormis t'orienter soit vers un soucis concernant Gzip, soit vers une histoire de type MIME.
Ce sont les deux soucis qui me sont arrivés avec des vidéos, et bonjour la galère pour trouver :)

En revanche une fois trouvé, si c'est bien la bonne piste, ce n'est pas très dur à corriger.

Bon courage Natwork,

Fred.

#5 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 05 July 2012 - 13:11 PM

deja ton code d integration HTML est plus que limite...

utilise la methode swfObject 2.2

a+

#6 natwork

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 03 September 2012 - 10:22 AM

Merci beaucoup Krevare et matt-murdock.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)