Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche et remplacer des exposants

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 29 May 2012 - 15:02 PM

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire une recherche dans InDesign CS5 d'un mot (ex.: Dr) et le remplacer par un mot avec une lettre exposant (ex.: Dr)? Il est possible de faire une recherche sur mot qui est complètement en exposant mais je sais pas comment faire pour indiquer que je veux qu'il remplace seulement le r en exposant.

Merci de votre aide! ;-)

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 29 May 2012 - 15:04 PM

Hello. Une petite recherche voir même juste regarder les derniers topic dans ID t'aurais donné :
http://forums.mediab...es-en-exposant/
;)

#3 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 29 May 2012 - 15:37 PM

Aïe!!! :oops: J'ai eu beau lire..... malheureusement, je n'y comprends rien! Concrètement, je ne sais pas quoi faire.... :roll:

Est-ce que quelqu'un peu me dire concrètement ce que je dois faire pour remplacer le r en r dans Dr ?

Merciiiii

#4 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 29 May 2012 - 15:54 PM

Voir le messageGeishy, le 29 May 2012 - 15:37 PM, dit :

malheureusement, je n'y comprends rien!

Je pense que tu as lu trop vite.
Si les recherches grep dont on parle vers la fin sont effectivement complexes à comprendre (moins à utiliser), par contre le truc de Crack dont on parle aussi est simple à comprendre ET à utiliser.

Enfin, il me semble.

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 29 May 2012 - 16:14 PM

Et si ta version de ID est CS4 ou ultérieur, tu pourras automatiser tout ça par un style GREP !

#6 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 29 May 2012 - 16:25 PM

Bon... le truc de Crash (je crois.. et non pas Crack? c'était :
1- rechercher/remplacer Dr par Dr££
2- rechercher/remplacer r££" par r avec le format "inférieur/indice"
Ca bien fonctionné avec un peu de travail mais bon, ça fonctionne..

Eddy.vh... GREP? J'ai CS5 donc, j'imagine que ça doit fonctionner? mais.... Ca me semble du chinois?? :eusa_doh:

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 29 May 2012 - 17:14 PM

Voir le messageGeishy, le 29 May 2012 - 16:25 PM, dit :

Eddy.vh... GREP? J'ai CS5 donc, j'imagine que ça doit fonctionner? mais.... Ca me semble du chinois?

Salut,

commence par là : http://help.adobe.co...D08F983E94.html

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#8 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 29 May 2012 - 18:55 PM

Le truc de Crash (pardon dldler) est un truc à la *** qui ne sert (et encore que dans certains cas) que si on ne connait pas le GREP, du bricolage en gros !
Parce que, si dans ton texte tu as des mots débutant par Dr… il seront maladroitement pris en compte et modifiés !
Disons que c'était éventuellement utilisable à l'époque ou le Grep n'était que projet dans ID.

Aujourd'hui, on a des outils pour faire des rechercher / Remplacer optimisés et / ou des styles GREP afin d'automatiser le tout !

Geishy dit :

Eddy.vh... GREP? J'ai CS5 donc, j'imagine que ça doit fonctionner? mais.... Ca me semble du chinois??
Pire !!!! Mais non, je plaisante !

Je vais te mettre sur la voie mais que cela ne t'empêche pas d'essayer de comprendre et apprendre ces fonctions pour qu'à l'avenir tu puisses au moins tenter de résoudre ce genre de problème !

Premièrement tu crées un style de caractères basé sur ton style classique en mentionnant un texte en exposant (ou, si tu préfères, tu formates le corps et l'élévation de ton texte comme tu le veux), tu nommes ce style (exposant, par exemple). Ensuite tu édites ton style de paragraphe en te rendant dans l'onglet Style GREP et en indiquant le style de caractère (exposant) au texte : (?<=D)r\> (voir capture). Après cela, tout "Dr" dans ton texte existant et dans ton texte à venir, se formatera avec l'r en exposant tout à fait automatiquement pour peu que tu lui attribues le style de paragraphe contenant le style GREP.
Normalement cela ne devrait cibler que les Dr et rien d'autre.

Pour définir, on applique le style au texte "r" qu'à condition qu'il soit précédé d'un D et qu'il se trouve en fin de mot !
La regex est donc : (?<=D)r\>

Image attachée: DrExposantStyleGREP.png

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 30 May 2012 - 10:05 AM

Voir le messageGeishy, le 29 May 2012 - 16:25 PM, dit :

le truc de Crash
En l'occurrence il s'agit bien d'un truc de crack qui finit en crash
:mrgreen:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)