Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

minko 2 : licence et examples?

CODE Actionscript

13 réponses à ce sujet

#1 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 27 May 2012 - 18:07 PM

Bonjour, j'ai beaucoup de questions :)

1 - Est ce qu'on en sait plus sur le shader lab, les Aerys ID gratuit, le coût des comptes premium, la possibilité de rentrer dans une béta ?

2 - Apres un passage à Away3D, j'essaye de me mettre à Minko2, mais j'avoue avoir un peu de mal, rien que sur la compilation des samples fournient dans Flash Builder (je vais peut etre créer un post à part pour ne pas m'écarter de ce thread)

Merci par avance,
Patrick

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 28 May 2012 - 11:14 AM.
forké depuis http://forums.mediabox.fr/topic/167893-minko-shader-lab-une-premiere-preview/


#2 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 28 May 2012 - 11:12 AM

Citation

1 - Est ce qu'on en sait plus sur le shader lab, les Aerys ID gratuit, le coût des comptes premium, la possibilité de rentrer dans une béta ?

Tes réponses sont sur le forum je pense :)

Citation

2 - Apres un passage à Away3D, j'essaye de me mettre à Minko2, mais j'avoue avoir un peu de mal, rien que sur la compilation des samples fournient dans Flash Builder (je vais peut etre créer un post à part pour ne pas m'écarter de ce thread)

Je viens de poster un article pour "Getting Started With Minko 2" sur mon blog. Je pense que ça t'aidera !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

#3 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 28 May 2012 - 20:34 PM

Wow merci pour la rapidité =)
Je vais regarder avec beaucoup d'attention merci !

#4 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 30 May 2012 - 09:42 AM

Superbe les exemples fonctionnent parfaitement ! :mrgreen:

Trois petites remarques :

- 1 -

paragraphe 3 :

Citation

3. Compile Minko examples
a. Get the sources


Follow the step 1 to get the sources of

minko-examples on GitHub



. Then create a new ActionScript project and add the minko lirary to it's class path:



Le lien ne renvoit pas au bon endroit, il devrait pointer ici


- 2 -

Seconde remarque, il FAUT absolument ajouter


...
var params = {};
params.wmode = "direct";
...
 

Dans le HTML correspondant à l'exemple lancé (RedCube.html donc dans l'exemple) qui se trouve dans "bin-debug" une fois exécuté. Je sais que c'est récurent sur les projets Stage3D mais on ne sait jamais pour le profane et par défaut : il n'y est pas ;)

- 3 -

Il faut également ajouter la librairie "monitor" présente sur le git, sinon les exemples génèrent des erreurs.

Merci beaucoup pour ce tuto en tout cas :D

#5 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 30 May 2012 - 10:35 AM

Citation

Le lien ne renvoit pas au bon endroit, il devrait pointer ici

Merci. C'est corrigé.

Citation

Seconde remarque, il FAUT absolument ajouter

C'est déjà mentionné dans l'article:

Citation

If you get a "Context3D not available" error, make sure [...] You're using wmode="direct" to embed the SWF in the HTML file

Citation

Il faut également ajouter la librairie "monitor" présente sur le git, sinon les exemples génèrent des erreurs.

Certes, ça mérite d'être mentionné et c'est maintenant le cas :)

Merci pour tes retours,

#6 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 31 May 2012 - 11:56 AM

Bonjour, j'ai 2 questions à propos des exemples.

- 1 -
il me reste des erreurs dans : lighting.cubes / Cube.as

import aerys.minko.render.effect.lighting.LightingEffect;
La définition aerys.minko.render.effect.lighting:LightingEffect est introuvable

- 2 -
dans : realistic.reflection / Reflection.as

import aerys.minko.render.effect.realistic.RealisticEffect;
La définition aerys.minko.render.effect.realistic:RealisticEffect est introuvable


-> Peut etre est ce le code qui correspond encore à minko 1 ?

#7 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 31 May 2012 - 12:39 PM

Citation

You'll notice that some packages - such as lighting or effects" - do not have the corresponding extension. That's because we have them internally but they are not good enough to be made public for now.

http://blogs.aerys.i...d-with-minko-2/

:)

Citation

In the near future, we will move those samples in branches in order to make it less ambiguous.


#8 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 31 May 2012 - 12:41 PM

ok :)
wait & see ^^

#9 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 11 August 2012 - 17:19 PM

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le git (en suivant les steps) et j'ai quelques erreurs dans ma libraire Minko :

Image IPB

Une idée?

#10 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 13 August 2012 - 14:10 PM

Ca indique à piori que ton Flex SDK ne supporte pas le click droit/milieu et n'est donc pas compatible Flash 11.2+.

#11 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 13 August 2012 - 18:42 PM

J'ai utilisé la version provenant du lien des steps pourtant :?
4.6 build 23201 ?

#12 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 13 August 2012 - 19:11 PM

Le soucis c'est que je fais le tuto. le lundi. Et que le mardi on ajoute des trucs :)

Citation

J'ai utilisé la version provenant du lien des steps pourtant

Oui mais quand? Ca m'étonnerait que le SDK Flex à dispo ne soit pas compatible 11.2.

#13 skyrick

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 13 August 2012 - 19:25 PM

Voir le messageJean-Marc Le Roux, le 13 August 2012 - 19:11 PM, dit :

Le soucis c'est que je fais le tuto. le lundi. Et que le mardi on ajoute des trucs :)
Oui mais quand? Ca m'étonnerait que le SDK Flex à dispo ne soit pas compatible 11.2.

:)
Et bien non, il n'y a que le 11.1 dans le sdk :/
J'ai donc téléchargé ici : http://www.adobe.com.../downloads.html
le dernier playerglobal.swc (11.3)

Et j'ai forcé dans la compilation de flex la version en 11.3

Maintenant les MouseEvent sont correct :)
Merci :)

(Peut être jeter un oeil au nouveau Flex 4.8 de la fondation Apache ?)

#14 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 13 August 2012 - 19:27 PM

Citation

Peut être jeter un oeil au nouveau Flex 4.8 de la fondation Apache ?
Oui il marche bien. Par contre on a quelques composants flex où le texte fait des siennes... mais ça je pense que c'est pas un problème dans ton cas :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP