Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

flixel : plusieurs flxGroup avec la fonction sort()

CODE

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 lazrie

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 28 May 2012 - 09:49 AM

Bonjour:),

Je programme actuellement un petit rpg avec Flixel façon Zelda.

Le but est de pouvoir superposer les differents élèments mobile et fixe en fonction de leur profondeur Y en utilisant la foncton sort() du FlxGroup.
Le soucis et que la fonction sort() ne fonctionne que avec un flxgroup donné. Hors j'en posséde deux, un pour les mobiles(personnage,...) et un autre pour les décors(des flx sprites). Le trie doit se faire avec les deux à la fois. Pour info, la fonction sort() permet de trier les elements d'un groupe en se basant sur une valeur donné (ici y).


Les decors étant avec une position fixe, j'hésite entre deux solutions. Soit fusionner les deux flxgroups dans un seul, pour pouvoir tirer ensemble avec la fonction sort() , ou ne trier que les mobiles et ensuite les afficher jusqu'a détèction d'une element de décors grace a une boucle qui compare les y.

A votre avis quel est l'option la plus optimisée?



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)