Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration d'un .mp3 dans IDCS5

PAO InDesign Acrobat PDF

6 réponses à ce sujet

#1 Perlu

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 May 2012 - 16:30 PM

Bonjour à tous !

Voilà, je suis sur InDesign CS5 et je souhaite créer un 'bouton' de lecture de piste .mp3 dans mon document.

En gros l'idée, la voilà : un cube jaune sur lequel j'ai glissé un symbole 'play' blanc.
Voir le symbole

J'ai donc mon cube et mon symbole, dans lequel j'ai importé mon fichier musical. Tout marche, les options sont comme je veux.
J'exporte le tout en PDF interactif, et ouvre ce dernier. Je clique sur mon symbole 'play', la musique se lance.

'Hey mais ça marche, tu veux quoi toi ?' Eh bien ce que j'aimerais, c'est virer, ou au moins cacher, ou bidouiller, le gros bloc gris tout moche qui s'affiche en démarrant la musique.
Le voilà, ce gros pâté.
Le gros pâté

Donc le problème est purement esthétique. Puis-je y faire quelque chose ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Perlu

#2 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 27 May 2012 - 19:44 PM

Bonsoir,

C'est moi ou bien... Car je ne vois pas de différences entre les 2 bannières :?

Peux-tu nous éclairer ?

JC+

PS : par contre, quand on clique dessus, on arrive bien sur ton site... pas très fairplay, non ?

#3 Perlu

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 May 2012 - 19:58 PM

Quoi ? Mon site n'apparaît nul part...Si tu parles de la logothèque, c'est le forum où j'ai déjà posé la question mais qui n'est pas vraiment actif, donc pas de réponses. D'où ma présence ici.

Bref, la première image illustre simplement mon bloc dans lequel j'intègre le fichier musical. C'est l'interface de InDesign.
La seconde est le PDF ouvert, et quand je clique sur mon bouton, un bloc de lecture gris s'affiche, masquant ma forme.

La question est donc : y-a-t-il moyen de modifier ce bloc de lecture gris, pour le rendre plus discret.

Merci d'avance.

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 27 May 2012 - 20:23 PM

Bonsoir.
Merci de ne pas utiliser la bannière d'un forum tiers pour afficher des liens !
J'ai modifié le message, pour transformer ces images en texte.

#5 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 27 May 2012 - 21:33 PM

On ne va pas t'aider des masses... car sans inscription sur le blog en question, on ne peut pas voir tes images.

Et trouver une réponse sans visuel... pas facile :roll: !

Désolé,

JC+

#6 Perlu

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 May 2012 - 22:00 PM

D'accord ok, je les recharge sur ce message. Le but était pas de faire une promo déguisée, si ça peut rassurer.

Donc, ci-dessous, voici mon bloc dans InDesign, avec le fichier audio intégré dans le petit symbole blanc 'play'.
Image attachée: ID.jpg

Et là, voilà ce qui se passe quand je le lance dans le PDF : je clique sur le bouton, la musique se lance mais s'affiche un bloc gris de lecture qui gache un peu le visuel.
Image attachée: PDF.jpg

Re-question : est ce que je peux modifier le bloc de lecture gris (le réduire, le déplacer...) pour un meilleur rendu visuel.

Cette fois ça devrait être bon.

Merci encore.

Perlu

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 28 May 2012 - 09:04 AM

Salut,

le bloc gris tout moche c'est parce-que tu utilises un carré là où il faudrait un rectangle allongé (pour contenir la barre de lecture).
Si tu veux vraiment un bouton carré il faut créer deux éléments : un pour le bouton, et un pour le son qui affichera toujours une barre de lecture rectangulaire.
;-)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)