Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Importer des données Excel dans un document Indd

PAO InDesign Acrobat PDF

11 réponses à ce sujet

#1 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 May 2012 - 18:39 PM

Bonjour,

Je suis confronté à un problème pour lequel je n'ai encore pas trouvé de solution... Donc me voila :)

J'ai un document excel qui contient diverses valeurs.

J'ai un document Indd qui me sert à faire une mise en page "jolie" des données calculées par Excel.

Jusque là, je me contentais de faire la recopie à la main.

J'aimerais savoir s'il est possible de lier certains champs du Indd à des champs du xls.

Merci !

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 25 May 2012 - 19:29 PM

Oui, c'est la fusion de données qui permet ça.

#3 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 May 2012 - 20:06 PM

Je vais regarder si je comprends, sinon je reviens :)

Merci !

#4 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 May 2012 - 20:24 PM

Me revoilà.

Alors, oui c'est assez simple avec la fusion, mais ça ne s'applique pas à mon fichier excel (qui n'est pas un mailing). En effet, celui-ci contient des valeurs éparpillées un peu partout. Ce sont ces valeurs que je voudrais recopier/exporter.

Je pourrais éventuellement faire un onglet de plus dans le fichier excel qui recopierait alors toutes les valeurs sous forme d'un tableau à une ligne ( en-tête) et très très large (il y a une centaine de valeurs à recopier).

#5 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 May 2012 - 20:47 PM

J'apporte une précision, pour être plus clair :)

Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir dire:

Tel champ du Indd prend la valeur de la cellule A4 (par exemple)
Tel champ prend la valeur de la cellule B12
Tel champ prend la valeur de la cellule C6

Etc...

#6 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 26 May 2012 - 11:16 AM

Il faudrait que tu montres un exemple. Tel que tu le décris, je ne comprends pas tes besoins.
Ou alors c'est plus simple que ce que j'imagine et il suffit que tu importes ton tableau Excel et que tu lui appliques un style de tableau (ou des styles de cellule).
Ou c'est plus compliqué et il faudrait alors que tu explores la piste de l'import XML.

#7 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 May 2012 - 13:07 PM

C'est pour une feuille de personnage de Jeu de Rôles:

Image IPB

Image IPB

En haut le fichier Excel, en dessous l'Indd ;)

Le fichier excel fait divers calculs et a une mise en page sommaire. Je voudrais que le score de Force aille dans un champ "Force" que je mettrais dans le rond rouge en face de Force dans l'Indd, etc...

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 26 May 2012 - 18:15 PM

OK. Ce qui me semble le plus simple à mettre en place , c'est d'importer ton tableau Excel dans InDesign en ayant auparavant coché la case « Créer des liens avec les fichiers de texte et de feuille de calcul importés » dans les préférences > Gestion des fichiers.

Fais-toi un style de tableau dans lequel tu paramètres les styles de cellule de manière à ce qu'il n'y ait ni fond ni contour de cellule mais juste les attributs de paragraphe que tu souhaites et l'alignement vertical.
Sur un calque situé au-dessus, place les éléments graphiques que tu ne peux pas créer avec le tableau (les cercles, par exemple). Quand tu vas importer ton tableau, il se mettra en place avec les bonnes valeurs qui apparaîtront avec les bons attributs typographiques, et comme il y a un lien entre les fichiers, ces valeurs seront mises à jour quand le fichier Excel sera modifié (dans le panneau Liens, tu verras l'apparition d'un triangle jaune contenant un point d'exclamation).

#9 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 May 2012 - 22:02 PM

Hello

Bon alors j'ai plus ou moins compris ce que tu veux dire parce que je ne sais pas comment importer juste quelques cellules.

#10 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 26 May 2012 - 22:37 PM

Tu ne peux pas… Tu importes le tableau dans sa totalité. Cependant, Il y a une option qui te permet de choisir si tu souhaites importer ou non les cellules masquées du fichier Excel mais je ne connais pas assez Excel pour t'indiquer comment on masque des cellules dans Excel.

#11 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 27 May 2012 - 08:39 AM

Bonjour.
Il y a bien une fonction de masquage dans le formatage des cellules, onglet protection mais il oblige à protéger la feuille de calcul et lors d'un import dans ID, selon mon test, la cellule que j'avais "masquée" était bien présente, peu importe l'option d'import choisie !
Il doit s'agir un autre mode de masquage mais je ne trouve pas de réponse dans l'aide d'excel.

#12 The Claw

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 May 2012 - 14:53 PM

Hello

Bon la solution intermédiaire batarde que j'ai trouvée est de faire plusieurs imports (genre la plage truc, la cellule machin, etc...). Autant dire que c'est l'enfer :)

Donc tant pis.

D'autant que l'idéal serait de pouvoir faire ça dans un pdf plutôt que l'indd. Je vais creuser, mais j'avais déjà cherché sans rien trouver...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)