Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Adobe Muse et Edge pour création de sites

CODE HTML CSS

7 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 May 2012 - 21:47 PM

Bonjour,

Est-qu'il y a des gens qui s'intéressent au nouvel outil "Adobe Muse" ? Il parait que c'est ciblé pour les graphistes, que l'on n'a pas besoin d'écrire des lignes de code, on travaille visuellement pour créer nos sites web.

Et Edge pour faire des animations comme faisait Flash avant, et basé exclusivement que sur du HTML5 et CSS. C'est cool.

Mais ils ne sont pas officiellement sorti je crois...

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12757 messages

Posté 04 June 2012 - 20:19 PM

Pas testé encore, mais ça ne saurait tarder !

http://www.youtube.c...0.0.Gr-N8Mn6xjo

#3 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 05 June 2012 - 07:56 AM

Bonjour

Il y a un moment déjà j'avais testé une démo de Edge, c'était pas mal du tout. Interface simple et pratique et code html/js de sortie pas trop mauvais.

#4 taillade.m

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10 June 2012 - 14:05 PM

J'essaie de tester Muse: pas de doc, quelques vidéos en anglais, une hot line Adobe incompétente et peu coopérative...
A éviter absolument ! Le produit n'est loins d'être prêt...

Exemple de problème que je ne suis pas arrivé à résoudre: j'essaie de placer une image dans le texte et faire couler celui ci de part et d'autre.
Rien de plus simple, les commandes existent et sont évidentes, pourtant impossible... L'image reste collée au dessus du texte existent (si vous avez réussi et avez la recette je suis preneur)

En plus c'est payant (à part une période de test de un mois)... tout est devenu vraiment n'importe quoi....

#5 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 15 June 2012 - 10:23 AM

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu qu'il y a eu 3 réponse à mon sujet. merci.
J'ai participé au e-séminaire d'Adobe pour Muse, ça ressemble à InDesign, ce qui est bien pour les graphistes non-codeurs, mais à la fin, j'ai réfléchi, j'ai vu que Muse est bien pour faire des sites simples notamment site vitrine mais ça reste pas aussi libre qu'on le pensait en terme de créa, facile à manier si on a l'habitude de travailler avec InDesign, mais dès qu'on veut faire quelque chose plus élaboré, il faut se tourner vers d'autres logiciels plus complexes à apprendre et payant toujours. Exemple : si on veut avoir un Forum intégré dans le site Muse, cela sera via Business Catalyst (qui n'est pas simple à apprendre apparemment) etc., bof finalement, je ne suis pas preneur pour Muse.

@ Monz
Edge a l'air plus intéressant, je suis ravie de voir

Citation

Interface simple et pratique et code html/js de sortie pas trop mauvais.
J'ai posé la question aux mecs d'Adobe, Muse et Edge fonctionnent indépendamment l'un à l'autre.
Ah oui, après exportation d'un fichier Edge, comment tu peux voir le code généré ? Je l'ai aussi en démo.

Tant qu'à faire, je continue à m'investir dans des vraies connaissances à apprendre le HTML/CSS et faire avec Notepad++

#6 neo

• Honoris
  • 1894 messages

Posté 08 February 2013 - 13:38 PM

Ola, j'ai un pote qui a un souci avec Muse, il a fait la mise à jour, et depuis, tout marche sauf, Muse, la hotline n'a pas la soluce, est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Sur cs6, merci d'avance

edit : ah ben ça y est la hotline a trouvé, il fallait virer un fichier ^^, voilà voilà

#7 Jwhy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 21 February 2013 - 13:30 PM

J’ai commencé à utiliser Muse. L’outil est franchement agréable dans sa simplicité pour faire des petits sites vitrine. Ça a l’ambition de devenir un Indesign du web mais on en est vraiment aux premiers balbutiements. Pour moi c’est un peu coup d’épée dans l’eau, il manque plein de petites choses élémentaires et quelques problèmes ergonomiques.

Le gros défaut est pour moi le manque flagrant d’intégration avec les autres outils d’adobe j’aurai bien aimer avoir une fonction d’import/export avec Dreamweaver ou Edge Animate…etc. il y a évidement la possibilité de faire un export html mais ensuite plus de possibilité de revenir dans Muse pour faire des modifications et mises à jours…
Autre gros défaut le produit semble destiné à être pied et poing lié à Business Catalyst. Par exemple, on est obligé de passer par B.Catalyst pour faire un simple formulaire de contact… J’ai préféré retoucher le html sous Dreamweaver pour insérer un formulaire, ce qui impliquera de refaire à chaque fois la manip quand je ferais une mise à jour dans Muse…
B.Catalyst est peut être un service intéressant mais c’est plutôt très cher quand on a juste besoin d’un formulaire de contact…

#8 Sylvain-G

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 27 February 2013 - 13:02 PM

Pour peu que l'on soit habitué à Flash, Edge reprend les mêmes codes d'interface. On est pas dépaysé ! Pour l'animation, il se base sur le moteur de jQuery. On fait bouger des <div> et on les décore avec CSS. Par contre, il faudra attendre un peu (compatibilité navigateur en jeu) pour faire du flash ("comme flash") avec la balise <canvas> et l'API de dessin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP