Bonjour,
J'ai un probleme etrange sur un projet sous flash cs6
j ai un textfield dynamique qui contient une phrase par defaut , sur la phrase par defaut que j ai defini dans flash , le texte est niquel.
Cependant en définissant le contenu du textfield en actionscript,
je me retrouve avec un certain nombre de lettres manquantes genre "a" ou "c" (?)
j ai verifie la police (arial bold) est bien intégré (majuscules, minuscules ,chiffres, ponctuation et latin1 )
je n ai aucun warning a l ouverture sur le fait que la police est manquante et je peux utiliser cette police sans probleme dans les autres logiciels...
ca ressemble a un bug de flash mais si vous connaissez une technique pour ce probleme je suis preneur .

textfield : caracteres manquants alors que police intégré
Débuté par accessdev, May 22 2012 13:54 PM
CODE Actionscript
Posté 22 May 2012 - 13:54 PM
Posté 22 May 2012 - 21:54 PM
J'ai testé sur Flash CS6 avec Arial bold, les mêmes caractères intégrés, champ multiligne ou non, dans des .fla AS2 et AS3, je n'ai pas rencontré de problème.
Tu as essayé dans un nouveau .fla avec juste le champ ?
Tu as essayé dans un nouveau .fla avec juste le champ ?
nelchael.fr freelance flash CS6
Posté 23 May 2012 - 14:07 PM
j ai reussi a resoudre uniquement le probleme en mettant ce code AS:
var tfRed:TextFormat = new TextFormat();
tfRed.bold = true;
welcome.defaultTextFormat = tf; // welcome est un textField
Apparement flash n est pas assez malin pour embarqué la police en gras..
Nous avons le meme probleme sur deux postes (un vista/un XP) je me demande si la version de cs6 qu on a (demo 30 j car nous ne l avons pas encore acheté) n est pas complémement buggée !
var tfRed:TextFormat = new TextFormat();
tfRed.bold = true;
welcome.defaultTextFormat = tf; // welcome est un textField
Apparement flash n est pas assez malin pour embarqué la police en gras..
Nous avons le meme probleme sur deux postes (un vista/un XP) je me demande si la version de cs6 qu on a (demo 30 j car nous ne l avons pas encore acheté) n est pas complémement buggée !
Posté 23 May 2012 - 14:40 PM
en fait en mettans n importe quel autre police, j ai pas le soucis.. pourtant meme en recupererant la font d un autre pc le bug est présent. bug de flash donc..
Posté 03 January 2016 - 18:31 PM
J'ai également eu le problème avec la police Verdana.
Il manquait des caractères.
J'ai remarqué que les caractères absents n'étaient pas présents dans le texte initial.
En mettant les caractères manquants dans le texte initial (par exemple en fin du champ, ajouter "acigk" si les "a", "c", "i", "g" et "k" sont absents), ceux-ci apparaissaient lorsque l'on définit le contenu dans actionscript.
En supprimant le texte initial (laissant le champ vide), ça a "résolu" le problème. Enfin, je dirai plutôt "contourné" le problème.
Chez moi, ce phénomène étrange ne se produit qu'avec Verdana. D'autre part, les balises <b></b> que je mets dans la string dans .htmlText n'ont également aucun effet en Verdana, alors que ça marche parfaitement avec les autres polices...
Il manquait des caractères.
J'ai remarqué que les caractères absents n'étaient pas présents dans le texte initial.
En mettant les caractères manquants dans le texte initial (par exemple en fin du champ, ajouter "acigk" si les "a", "c", "i", "g" et "k" sont absents), ceux-ci apparaissaient lorsque l'on définit le contenu dans actionscript.
En supprimant le texte initial (laissant le champ vide), ça a "résolu" le problème. Enfin, je dirai plutôt "contourné" le problème.
Chez moi, ce phénomène étrange ne se produit qu'avec Verdana. D'autre part, les balises <b></b> que je mets dans la string dans .htmlText n'ont également aucun effet en Verdana, alors que ça marche parfaitement avec les autres polices...
Posté 25 January 2016 - 19:51 PM
cc je sais pas si c'est le même problème que j'ai rencontré, essai de placer dans la zone de texte inclure les caractères suivant (dans ta police d'écriture), les caractères qui ne s'affichent pas sans les séparer. bonne chance.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)