Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Besoin de renseignement pour la création d'un magazine et d'un livre de poche

PAO InDesign Acrobat PDF

14 réponses à ce sujet

#1 Micktoon

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 May 2012 - 19:19 PM

Bonjour,

Ma question va peut être paraître large et difficile à y apporter une réponses, mais bon sait-on jamais :).

Donc voilà je suis actuellement étudiant en faculté et membres dans une association étudiante ou nous proposons différente activité aux étudiants dont un magazine. Le problème est que j'aurais besoin de savoir comment fonctionne InDesign pour la création de ces deux éléments (livre de poche et magazine étudiant). Car je suis légèrement un galère pour réussir à faire quelque choses :P.

Merci beaucoup à vous !

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 15 May 2012 - 20:08 PM

C'est un peu c'est comme si tu demandais : « Voilà, j'aimerais savoir comment utiliser une fraise de dentiste pour soigner une carie et poser des couronnes » ou « j'aimerais construire une Rolls-Royce, mais je ne sais pas trop par où commencer »

Ne le prends pas mal, mais il est absolument impossible de te répondre simplement. Cela demande de connaître beaucoup de fonctions différentes du logiciel, sans parler de conception graphique, de règles typographiques, de connaissance des procédés d'impression. Ce n'est pas pour rien que c'est un métier…

Un livre de poche, à la limite, c'est plus facile. à la condition de savoir calculer un rectangle d'empagement et de savoir régler un gris typo…

#3 Micktoon

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 May 2012 - 20:14 PM

Bien en faite ce que je souhaiterais c'est savoir comment faire une couverture (j'ai les connaissances pour Photoshop), après c'est surtout savoir l'utilisé en gros quoi :).