Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Interface web site communautaire

DETENTE

4 réponses à ce sujet

#1 mealtone

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2252 messages

Posté 15 May 2012 - 13:10 PM

Bonjour,

Je bosse actuellement sur le développement d'un site communautaire pour une école, et j'aimerai avoir votre avis sur l'interface graphique que je souhaiterai integrer, tant sur le plan des couleurs, que sur le plan graphique de certaines parties du site, vignettes, bannière droite, menu, etc....

Merci d'avance pour vos avis.

Fichier(s) joint(s)

#2 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 16 May 2012 - 14:14 PM

Juste une appréciation globale pour ma part :
C'est tout à fait bien.
Il n'y a pas d'originalité particulière dans la disposition ou les couleurs, mais c'est doux, clair et structuré, l'ergonomie n'en sera que meilleure et le contenu mieux mis en valeur.

Au niveau du texte, je préfèrerais un rendu plus net.
"ESPACE BOOK SAE" fait étonnamment trouble pour un texte de cette taille. :)
C'est peut-être dû à l'export ... de toute façon c'est à l'état de maquette et puis il faut voir quels textes seront intégrés dans des images ou des swf...
nelchael.fr freelance flash CS6

#3 mealtone

• Moderateur
  • 2252 messages

Posté 17 May 2012 - 15:47 PM

Merci Nelchael, je me demandai si les couleurs, notamment ce bleu gris, utilisé pour les vignettes, était assez approprié.
J'hesite également, entre une interface générale plutot sombre, ou bien partir sur des tons clairs, pour ce type de site communautaire.
Cette école étant essentiellement orientée audio, il paraissait interessant de faire une maquette sombre, car l'univers du son est plutot orienté gris noir.
Mais les couleurs de l'ecole sont quand à elles rouge, et bleu.
J'ai préféré tirer le bleu vers une couleur plus sombre, ramenant légèrement au gris.
Et finalement, j'ai opté pour une interface clair, dans les tons blancs cassés, pour ne pas, à long terme, se lasser de la couleur.
Pour le titre, j'ai appliqué une lueur externe, c'est pour cela, mais effectivement, ça ne colle pas forcément avec le reste.
swf? ça existe encore ça? :)
Bon, si toutefois, tu avais d'autres remarques à faire.
Que pense tu par exemple, du graphisme des titres utilisé dans la bannière de droite?
Devrai-je rester sur cette fois, ou plutot n'afficher qu'un titre, en texte, sans fond?
Autre chose, concernant le survol sur les vignettes, opterai tu plus pour la version rouge, ou bleue?

Merci.

#4 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 17 May 2012 - 22:48 PM

Citation

Que pense tu par exemple, du graphisme des titres utilisé dans la bannière de droite?
Rien de spécial, mais dans un sens positif : c'est simple, neutre et bien visible, on ne pense pas trop à se dire que cela pourrait être mieux. :)

Citation

Devrai-je rester sur cette fois, ou plutot n'afficher qu'un titre, en texte, sans fond?
Sans visuel pour comparer, c'est assez difficile de répondre.
Il faudrait voir comment tu marques la séparation entre les "groupes".
Mais bon, je pense que tu peux laisser comme c'est actuellement.

Citation

Autre chose, concernant le survol sur les vignettes, opterai tu plus pour la version rouge, ou bleue?
Le rouge paraît risqué... surtout qu'il rend plutôt saturé et lumineux, comparé au bleu.
Pour le rouge, il y a un texte sombre et un autre clair, c'est intéressant (le sombre se détachant insuffisamment cependant), mais ça laisse peu de marge de manoeuvre pour ajuster le rouge.
Je partirais plus sur le bleu. ;)
nelchael.fr freelance flash CS6

#5 mealtone

• Moderateur
  • 2252 messages

Posté 23 May 2012 - 10:29 AM

Merci pour tes remarques Nelchael, j'ai tendance à ne jamais vraiment aimer ce que je fait au bout du compte, fuat toujours que je m'oriente sur autre chose.
Je prend note de tes remarques donc, merci ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP