J'aimerais créer un bout de code AGAL qui retrouverait les composante RGB d'un code couleur (uint).
On ne peut faire que des opération mathématique en AGAL, il n'est pas possible d'utiliser toString(16) ni les opérateur binaires.
Je cherche depuis pas mal de temps maintenant, mais je trouve tout le temps les memes code du type
//24bit
var color:uint = 0x336699;
var r:uint = color >> 16;
var g:uint = color >> 8 & 0xFF;
var b:uint = color & 0xFF;
//32bit
var color:uint = 0xff336699;
var a:uint = color >>> 24;
var r:uint = color >>> 16 & 0xFF;
var g:uint = color >>> 8 & 0xFF;
var b:uint = color & 0xFF;
Ces bouts de code font exactement ce que je veux à ceci prés qu'ils utilisent les opérateur binaires, et je n'y ai pas accés en AGAL
Quelqu'un connait il le calcul mathématique qui se cache derriere les codes couleurs, et surtout quelqu'un connait il un moyen de récuper les différente composante de manière mathématique ?
Merci d'avance !