Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

territoirehacker.fr : projet de video interactive libre et ouvert

DETENTE

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 hachihuit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 May 2012 - 15:15 PM

Salut à tous,

je vous présente www.territoirehacker.fr

il est en ligne depuis hier et tout fonctionne quasiment bien.

J'ai appris flash pour l'occasion, je suis réalisateur vidéo et depuis 3 ans je suis la scène hacker française, réalise des interviews et des films d'événements que je mettais en ligne sur YouTube jusqu'ici, et maintenant directement sur le web.

Les 14 films sont reliés entre eux par des boutons cliquables apparaissant à l'intérieur de l'image,

le code AS3 propose les fonctions permettant de :

- sauter d'un film à l'autre à des moments précis par apparition d'un bouton, pour continuer un entretien avec un personnage.

- proposer de visionner un film suivant ou un film précédent dans certains cas à l'approche de la fin du film.

- enlencher la lecture d'un nouveau film en l'absence de clic de l'utilisateur

L'intérêt est d'explorer la vidéo interactive pour proposer différentes trajectoires possibles dans près de 2 h de conten vidéo sur les thématiques du hacking.

Ce que vous voyez sur le site est la toute première version, elle est très basique en interactivité, c'est une base ouverte, à laquelle vous pouvez participer si le projet vous parle, et j'ai beaucoup d'idées à explorer dans le code pour proposer une expérience de vidéo interactive novatrice.

L'originalité de ce projet est qu'il est ouvert, toute personne désireuse de s'en inspirer est libre de récupérer les sources (à la fois les films, le code AS et les fichiers xml), et les apports en code des participants au projet seront intégrées aux versions à venir.

Donc si vous avez des idées ou des envies de vidéo interactive utilisant l'ActionScript, et si le sujet du hacking vous intéresse, soyez bienvenu !

hachihuit (Basile Remaury)
@hachihuit sur Twitter
et le blog : http://hackerarea.wordpress.com/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP