Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Parcourir un tableau en HaXe

haxe tile game boucle syntaxe CODE

2 réponses à ce sujet

#1 Saiyajin(HenocSese)

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 04 May 2012 - 19:45 PM

Bonjour. la communauté Mediabox ^^ !
Alors ajourd'hui je vais encore vous taquinez mais cette fois-ci question jeux.

Réalisation :
Je réalise en ce moment un jeux de plateforme 2D du style mario comme celui dans le tutoriel de Monsieur_SPI http://forums.mediab...eux/arcade-base que j'étais entrain de recoder en haxe.
Pourquoi en haxe car c'est un projet open-source qui peut avoir plusieurs fonction différente.
Et l'éditeur Flash Develop'.
Très chère flash pro' cs6 bien que je sois étudiant ^^ ! Et le crack de logiciel ne m'intéresse pas plus que sa donc.

Le Problème (dans tout sa) :
Alors j'ai un petit soucis aux niveaux de la syntaxe de haxe, je méxplique.
Pour mon jeux j'utilise un système de collision basé sur les Tuiles, donc pour afficher les Tuiles (transparent) sur map, je parcoures un tableau avec une boucle for en as3.
Jusque là pas de soucis.

for (var i:int=0; i<13; i++){
         for (var j:int=0; j<22; j++){
                  if(arraymap[i][j]!=0){
                        //on calcule ou doivent se placer les tiles
                         ect...
 
Hors lorsque je code en haxe j'ai quelque erreur.
Apparemment c'est dû à un problème de syntaxe donc je regarde la doc'. Et là je vois

for( i in 0...a.length ) {
                foo(a[i]);
        }
 
http://haxe.org/ref/syntax?lang=fr
Les boucles doivent être de type for in ?

Et j'avais encore une question j'ai essayé de tester mais rien ne marche.
Est-ce possible de refaire sa en boucle While ?
Meme si les dév' haxe sont de minorités j'éspère que vous arriverez comme même à m'aidez !
Merci beaucoup pour vos futurs réponses ^^ !
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

#2 loudoweb

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 213 messages

Posté 10 May 2012 - 13:31 PM

Salut,

Citation

Les boucles doivent être de type for in ?
En fait, il vaut mieux faire abstraction de ce que tu connais déjà comme syntaxe pour les itérations for car la syntaxe en haxe est vraiment particulière.
Donc voici ce que tu peux faire comme itération avec un tableau :
var arr:Array<Int> = [1, 2, 3];
        trace('______for in');
        for (element in arr) {
            trace(element);
        }
        trace('______for équivalent à i < arr.length');
        for (i in 0...arr.length) {
            trace(arr[i]);
        }
        trace('______while');
        var i=0;
        while(i < arr.length){
            trace(arr[i]);
            i++;
        }

à +
---------------------------------
loudo
______________________
@loudoweb
http://www.loudoweb.fr
_____________________

#3 Saiyajin(HenocSese)

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 17 May 2012 - 12:44 PM

Ouais merci !
J'ai utilisé une boucle for comme le deuxième cas sa marche impec' ^^ !
Merci, Beaucoup !
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)