Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Menu flash

menu flash cs4 CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 Tea time

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 May 2012 - 16:19 PM

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je souhaite faire un menu flash...et je suis actuellement bloqué.

Explication de ce qui se trouve dans le fichier :
Sur chaque barre (pour l'instant il n'y en a que 2 mais au final il y en aura 9) il y a 3 événements (ROLL_OUT, ROLL_OVER et CLICK), ces évenements (qui sont activés avec des interpolations) fonctionnent.

Seulement je souhaite qu'au survol d'une barre, les 4 barres adjacentes jouent également l'animation...mais pas entièrement (jusqu'à la frame 7 pour les deux plus proches et jusqu'à la frame 4 pour les deux plus éloignées). Et c'est là que je suis bloqué.
Un gotoAndStop fonctionnerait mais ne jouerait pas l'interpolation. Je pourrais jouer sur les width et height dans le code mais là aussi, pas d'animation. En mettant une image-clé, cela fonctionne mais du coup l'animation globale est bloquée et ne joue pas entièrement. A la rigueur, pour le ROLL_OUT un gotoAndPlay fonctionne (gotoAndPlay à partir de la frame 13 jusqu'à l'image clé finale 20), c'est au niveau du ROLL_OVER que je n'arrive pas.

Vu que, comme je le suppose, le principe sur chaque barre sera le même, je n'ai crée pour l'instant que deux barres.
Je ne suis absolument pas sur d'avoir été clair :/
Mon niveau Flash : débutant.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  menu.fla   67.5 Ko   6 téléchargement(s)


#2 esperal3

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 May 2012 - 16:09 PM

Bonjour,

Tu as bien mis stop(); dans tes clip à l'image 7 mais tu as oublié d'insérer une image clef. Une fois que tu l'as fait, si tu rajoutes à tes fonctions un gotoAndStop() cela marche :

function dessinOver(event:MouseEvent):void{
dessin.gotoAndPlay("Over");
Illus.gotoAndStop(7);
}
 


#3 Tea time

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 May 2012 - 09:10 AM

Vrai. mais comme je l'ai marqué sur le premier message, le gotoAndStop ne fera aller qu'à la frame indiquée sans jouer l'animation. Même avec un fps important, ca provoque un léger sursaut visible. Et ce n'est pas ce que je souhaite :smile:

#4 Jano 95

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4558 messages

Posté 05 May 2012 - 14:19 PM

Salut.

Je verrai un timer avec des nextFrame et des if pour comparrer le currentFrame.

#5 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6991 messages

Posté 05 May 2012 - 14:35 PM

Salut,

http://forums.mediab.../animation/menu

#6 DaveD

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Posté 06 May 2012 - 11:29 AM

Bonjour,

Il faut être honnête mais l'effet de cet exemple n'est pas terrible je parle surtout du retour de menu trop rapide un effet aurait ete parfait
c'est encore une fois mon avis ;)

#7 Tea time

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 May 2012 - 17:28 PM

Voir le messageDaveD, le 06 May 2012 - 11:29 AM, dit :

l'effet de cet exemple n'est pas terrible je parle surtout du retour de menu trop rapide un effet aurait ete parfait

Concernant mon menu ? A quels types d'effets fais-tu allusion ?

Sinon merci pour les réponses, le lien va me faire de la lecture :smile:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP