Une petite question en l'air, je suis surpris que l'on ne trouve pas plus de site qui selectionnent un affichage flash ou qui bascule sur un contenu html5 (html via jquery) selon le navigateur via un script (java ou autre). (en particulier pour des anims landa ou des modules).
Je sais que ce type de solution est possible mais je m'interroge car au final je ne pense pas que cette solution soit souvent retenue.
(je refais du html/jquery (! non html5) ces derniers temps sur des ch'tits module en "mimant" flash et je trouve cela tout de meme fort fastidieux pr des resultats pas tres convaincant ).
Avez vous deja teste ce type d'approche ?
Avantages/inconvenients ?


Flash / remplacement dans une div en fonction du navigateur
Débuté par newone, Apr 30 2012 02:06 AM
DETENTE
#1
Posté 30 April 2012 - 02:06 AM
#2
Posté 30 April 2012 - 16:28 PM
Personnellement, je me vois mal réaliser le double de travail, soit c'est en flash, soit non, mais développer (et maintenir) une version flash + html, je ne vois pas l'intérêt.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
embryon de site
embryon de site
#3
Posté 30 April 2012 - 17:44 PM
Bah, l'interet c'est tout de meme de pouvoir profiter de la fluidite/performance/possibilite de flash tout en offrant un recours / bascule possible (sur une version plus simple voir orientee tactile en terme d anim via jquery)...Pour pratiquer les deux, la possibilite de ce recours me semble evidente de mon cote (on oublie la notion de temps passe dessus et d avoir a coder deux fois
)...
Encore une fois je ne parle pas de html5 (quoique la question pourrait se poser aussi) car pas assez de navgitaurs compatibles de mon point de vue.
Avis aux codeurs, cela ne vous est jamais passe par la tete ds votre taf ?... Oui / non / un peu / vraiment pas / trop compliqué etcetc
Et pour preciser c plus ds l idee de modules et non pas de site complets of course

Encore une fois je ne parle pas de html5 (quoique la question pourrait se poser aussi) car pas assez de navgitaurs compatibles de mon point de vue.
Avis aux codeurs, cela ne vous est jamais passe par la tete ds votre taf ?... Oui / non / un peu / vraiment pas / trop compliqué etcetc

Et pour preciser c plus ds l idee de modules et non pas de site complets of course
#4
Posté 30 April 2012 - 18:15 PM
Citation
Encore une fois je ne parle pas de html5 (quoique la question pourrait se poser aussi) car pas assez de navgitaurs compatibles de mon point de vue.
Le problème de l'absence de flash se pose surtout (uniquement ?) sur les mobiles, et les navigateurs mobiles supportent plutôt bien le html5 ...
Citation
on oublie la notion de temps passe dessus et d avoir a coder deux fois
Si ça n'est pas dans le cadre d'une entreprise, effectivement, passer 2 fois plus de temps sur un site n'est pas dramatique.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
embryon de site
embryon de site
#5
Posté 30 April 2012 - 20:44 PM
dcz.switcher, le 30 April 2012 - 18:15 PM, dit :
Le problème de l'absence de flash se pose surtout (uniquement ?) sur les mobiles, et les navigateurs mobiles supportent plutôt bien le html5 ...

Bref...Cela dit peu de reaction j'en deduirai bientot que l idee semble saugrenue a à plus d'un d'entre vous ! ...
#6
Posté 04 May 2012 - 16:02 PM
Salut,
Avis perso : du moment que tu administre le contenu via un CMS ce n'est plus qu'une question de "templates".
Quitte à développer du contenu alternatif, on peut imaginer un jeu de template par type d'appareil/navigateur.
Donc, un Flash qui serait le principal et si on ne peut pas afficher du Flash on vérifie le navigateur de l'appareil et on redirige vers le template adapté.
Je ne pense pas que c'est faire le boulot deux fois car ça ne change pas grand chose pour une grosse partie de la structure (CMS/BDD/...), c'est plus de l'habillage adaptatif en fonction des appareils qui visitent le site et ce genre de choses entre de plus en plus dans le flux normal de production. Autrement dit, si on veut profiter pleinement des ressources offertes par les appareils, par exemple un site prévu pour un écran PC de 23 pouces et sa version prévue pour affichage sur un écran iPhone de 7 pouces, Flash ou pas Flash on sera obligé de faire plusieurs templates, et rien n'empêche de faire une version très aboutie en Flash si on le souhaite dans le jeu de templates possibles.
Avis perso : du moment que tu administre le contenu via un CMS ce n'est plus qu'une question de "templates".
Quitte à développer du contenu alternatif, on peut imaginer un jeu de template par type d'appareil/navigateur.
Donc, un Flash qui serait le principal et si on ne peut pas afficher du Flash on vérifie le navigateur de l'appareil et on redirige vers le template adapté.
Je ne pense pas que c'est faire le boulot deux fois car ça ne change pas grand chose pour une grosse partie de la structure (CMS/BDD/...), c'est plus de l'habillage adaptatif en fonction des appareils qui visitent le site et ce genre de choses entre de plus en plus dans le flux normal de production. Autrement dit, si on veut profiter pleinement des ressources offertes par les appareils, par exemple un site prévu pour un écran PC de 23 pouces et sa version prévue pour affichage sur un écran iPhone de 7 pouces, Flash ou pas Flash on sera obligé de faire plusieurs templates, et rien n'empêche de faire une version très aboutie en Flash si on le souhaite dans le jeu de templates possibles.
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)