Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Pb d'importation de fichiers photoshop dans flash

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 animaza000

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 April 2012 - 19:26 PM

Bonjour à tous,

Je suis passée à flash CS5 et je découvre la possibilité d'importer des fichiers psd.

1. J'ai remarqué que flash créait des fichiers png à partir du fichier psd source et les "stockait" dans le dossier configuration>FR-fr>flashCS5>Adobe>Application support>bibliothéque de mon mac. C'est donc via ce dossier que je dois passer pour modifier les bitmap et ça me parait vraiment bizarre surtout qu'une fois le fichier .fla fermé, les png disparaissent du dossier configuration.
Y -a-t-il un moyen de changer les paramètres d'importation des fichiers psd pour que tous les fichiers png soient regroupés dans un dossier commun au fla ?

2. L'animation que je réalise est essentiellement constituée d'éléments importés de fichiers psd dont les différents calques sont transformés en clips lors de leur importation.
A la réouverture du fichier fla, les clips sont tous vides (à l'exception de quelques uns) alors que tous les éléments importés de photoshop (et transformés en bitmap) sont encore dans la bibliothèque.

Je ne trouve pas de solution à ces deux problèmes.

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide,

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)