Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash CS6 (et autres produits CS6)

DETENTE

6 réponses à ce sujet

Sondage : Mise à jour vers Flash CS6 (21 membre(s) ont voté)

Quelle est votre version actuelle ?

1. CS3 (4 votes [19.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.05%

2. CS4 (2 votes [9.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.52%

3. CS5 (9 votes [42.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 42.86%

4. CS5.5 (6 votes [28.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.57%

Prévoyez-vous d'effectuer la mise à jour ?

1. Oui (8 votes [38.10%] - Voir)

Pourcentage des votes : 38.10%

2. Non (7 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

3. Peut-être (6 votes [28.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.57%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nelchaël

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1900 messages

Posté 23 April 2012 - 11:30 AM

Bonjour,
Flash CS6 est présenté sur le site d'adobe, depuis aujourd'hui.

J'ai regardé pour windows (à première vue, cela semble pareil pour Mac) :
Le coût de la version complète a bien monté et celui de la mise à jour a baissé.
Chose nouvelle, le télécharger est devenu (très légèrement) moins cher que de recevoir le coffret (ce qui paraît logique, du moins pour celui qui achète).

Quelle est votre version actuelle ? (Flash CS4 pour ma part.)
Prévoyez-vous de faire la mise à jour ? (Plutôt oui, mais encore indécis.)
Quelles nouveautés vous intéressent ou vous semblent incontournables ? (Pas encore bien regardé.)

Pour les professionnels, outre le fait que posséder la dernière version peut faire meilleure impression à leurs clients, cela est plus souple pour échanger les .fla (bien souvent, j'ai été ennuyé sur ce point).

Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir le sujet aux autres produits de la CS6.
nelchael.fr freelance flash CS6

#2 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 27 April 2012 - 21:32 PM

J'attends personnellement qu'il y ai moins de bug.... je pratique flash depuis Flash 3 (pas CS3.. mais le "3" ^^), on se disait entre collègue, ça fait amateur leur truc mais ça peut devenir puissant. C'est devenu puissant et c'est resté amateur... -.- Il restera incomparable en qualité et fiabilité aux logiciels né chez Adobe comme Photoshop ou Illustrator... il est truffé de mines qui me font régulièrement grincé des dents.

#3 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 28 April 2012 - 00:48 AM

J'ai regardé un peu certaines nouveautés et je ne trouve pas cela toujours très attractif pour plusieurs raisons :
La compréhension n'est pas toujours aisée ou alors on ne se représente pas concrètement la chose ou encore on se demande si on en aura vraiment besoin.
Par exemple, les "feuilles Sprite", il m'a fallu un peu de temps pour comprendre et pour au final me dire que je ne m'en servirai que très rarement, dans le meilleur des cas.
On peut aussi se demander quelles sont les limites de leur "Nouvelle prise en charge HTML".
Et puis, c'est amusant de voir présentée en première position une nouveauté dont la finalité n'est pas du Flash. :)

Globalement, je trouve que Flash continue d'aller dans toutes les directions et que ça devient très technique.

Sinon, une chose importante que l'on peut lire sur leur site : le prix de la mise à jour à partir de Flash CS3 ou Flash CS4 ne sera valable que cette année.
Cela confirme ce qu'on pouvait déjà lire auparavant dans l'actualité.

A part ça, les tarifs semblent un peu plus bas sur amazon.
Je ne sais pas s'il y a des avantages à commander sur adobe.

#4 Saiyajin(HenocSese)

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 July 2012 - 23:36 PM

Je ne comprends pas réellement à quoi servirait les mises à jour.
Y a-t-il des articles permettant de lire les nouveautés ?
Je suis comme même assez décu, mis à part du nouveau contenu pour les terminaux mobile et les applications Air.
je me vois mal utilisé leurs nouvelles fonctionnalité de pourquoi ne peut-on pas enregistrer un .fla en CS3 par exemple au faîte ?
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

#5 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 09 July 2012 - 11:00 AM

Hello,

Un petit tips pour payer moins cher :
Vous les appelez en Irlande, vous demandez une version English, et normalement vous payez moins cher.
Du moins c'était comme ça il y'a 2 ans lorsque j'avais commandé une Master Collection. J'avais économisé dans les 200-300€

Voilou,

Fred.

#6 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 12 July 2012 - 10:54 AM

Voir le messageSaiyajin(HenocSese), le 08 July 2012 - 23:36 PM, dit :

pourquoi ne peut-on pas enregistrer un .fla en CS3 par exemple au faîte ?

Je ne sais pas mais j'apprécierais dans la mesure où je prends la mise à jour une fois sur deux.
Pour ceux qui se le demanderaient : on peut enregistrer en CS5.5 mais aussi en CS5.

En dehors des mises à jour annoncées, quelques améliorations pratiques, depuis Flash CS4, sont à signaler :

- La génération du swf est nettement plus rapide.
Exemple, sur CS4 un swf qui met 8 secondes à être exporté, en met 4 sur CS6.

- Plus de "Enregistrer et compresser", les .fla sont directement optimisés.

- Les .fla sont nettement moins volumineux.
Exemple, un .fla enregistré et compressé avec CS4 faisant 2806 ko ne fait plus que 869 ko enregistré dans CS6.

- En mode agrandi, on gagne plusieurs pixels sur tous les bords.

- Quand on importe une image, il n'y a plus de symbole graphique créé automatiquement (cela dit, il y avait peut-être une option à cocher pour l'éviter dans CS4).

- L'utilisation de l'outil "sous-sélection" avec les flèches du clavier a été améliorée, à condition néanmoins de verrouiller les autres calques.
Voir problème de CS4 ici : http://forums.mediab...sous-selection/
(Ce que j'apprécierais également comme amélioration pour cet outil : quand on fait un zoom, qu'il soit centré sur le point sélectionné.)

- Le copier-coller d'une bibliothèque à l'autre a été amélioré.

Cependant :

Toujours pas corrigé :
- Le lien "Développer tous les dossiers" de la bibliothèque est parfois grisé alors que l'arborescence n'est que partiellement développée.
Même chose pour "Réduire tous les dossiers".
De mémoire, sous CS4, certains sous-dossiers n'étaient pas fermés après réduction complète (pas encore constaté sur CS6).

Moins bien :
- Transmettre une couleur dégradée d'une forme à la barre outils était nettement plus direct sous CS4.

Différent mais j'aime moins :
- La nouvelle façon de sélectionner une couleur dans la fenêtre "Couleur". On s'y habitue un peu à la longue mais je préférais avant.

#7 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 27 July 2012 - 14:22 PM

Salut,
Pour ma part, j'ai aussi noté qu'il n'y a plus l'option "avec calque alpha" dans l'exportation PNG, c'est domage, le gain de place d'une image sans alpha (quand ce n'est pas nécessaire) n'est pas négligeable.

Sinon, pas eu l'occasion de teste l'outil Sprite. Pour l’exportation iOS, j'attends d'avoir un compte dev chez Apple, mais je suis pas convaincu (notamment au niveau des interfaces (autre que jeux), l'intégration des API doit être bien en dessous de ce que l'on a avec XCode.

L'exportation HTML/JS est assez bluffante par contre je dois dire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP