Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Equations mathématiques

MathType Math Magic PAO InDesign Acrobat PDF

4 réponses à ce sujet

#1 Baboche

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 23 April 2012 - 09:52 AM

Bonjour à tous,

pour l'écriture d'équations mathématiques et autres formules sur InDesign, j'entends parler de Math Type et Math Magic. Je constate que c'est assez cher... et je ne sais pas lequel choisir. Faut-il les deux ? Lequel me conseillez-vous ? Pour info, je suis sur Windows 7, InDesign CS5.5.

Merci !

Baboche

#2 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 23 April 2012 - 11:00 AM

Bonjour,

Pour avoir jadis utilisé Math Magic, je peux dire que le produit est très efficace. Et le principe original : ce sont des métacaractères placés aux bons endroits qui permettent la transformation en formule mathématique (ex: en écrivant 1_3 on aura un tiers). L'autre intérêt est que tout est éditable dans InDesign (ce ne sont pas des eps).
Je l'ai utilisé (et l'utilise encore sous CS3 Windows). Il coûtait déjà assez cher à l'époque. Faut voir si le nombre de formules à rédiger justifie un tel investissement.
Bonne journée.
Laurent

#3 Baboche

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 23 April 2012 - 11:48 AM

Merci Laurent !
Et sais-tu comment se comportent des formules (objets) importées depuis Word ? Faut-il les retaper à la main ou cela est-il automatique ?

Baboche

#4 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 23 April 2012 - 11:56 AM

Sur ce dernier point, je ne sais pas. Je doute que Math Magic transforme un eps en formule éditable dans InDesign.

#5 PageMaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 October 2012 - 19:41 PM

Bonsoir Baboche,

Je tombe par hasard sur ce post.

C'est un sujet difficile.

Sache cependant qu'à partir d'un fichier Word contenant des équations écrites sous MathType ou le nouvel éditeur de Word, on peut basculer dans ID avec des équations MathMagic. Le meilleur cas de figure !

Même si le prix de MM est, somme toute, abusif, c'est la Rolls aujourd'hui.

Ma réponse est certes très laconique. Je voulais simplement dire que c'est faisable parce que je le fais tous les jours. Simplement, ce n'est pas en important directement le fichier Word dans ID que la solution est là. Cela ne serait pas amusant !!! :?

Autre chose : si tu continues dans cette voie, envisage 2 ordi MAC et PC, MathType MAC et PC, MathMagic MAC et PC.

A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP