Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Des idées pour un projet débutant

CMS Silex

3 réponses à ce sujet

#1 Huthvyr

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 April 2012 - 11:36 AM

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis et ainsi peut-être me permettre d'arrêter de tourner en rond comme une poule sans tête.

Sachez pour commencer que je suis débutant et n'ai jamais réalisé de vrai site. Toutefois je suis technicien informatique et je me considère donc comme un utilisateur avancé.

Depuis quelques temps, grandi en moi l'envie de réaliser un site et cette idée prend forme dans mon esprit. Mon problème actuel est de trouver le meilleur outil afin de tenter de concrétiser cette idée.

Donc, j'espère trouver un cms qui me permettrait de gérer des profiles de personnes un peu à l'instar d'un site de rencontres mais pas aussi évolué ça serait un peu comme un club avec des membres et une présentation de chacun d'entre eux.

J'imagine donc une structure qui me permettrait :
- d'encoder facilement un nouvel arrivant et d'afficher quelques informations.
- Dans certains cas permettre un affichage plus important sur un profile pour y afficher d'autres informations telle qu'une video ou des photos.
- de rechercher un membre sur base de quelques critères
- De lister les membres après une recherche
- De voir en page d'accueil les 10 - 15 dernier inscrits.

Est ce que suivant ces quelques informations quelqu'un parmis vous pourrait m'orienter vers une solution open source ou CMS ?

Je suis pret à faire tous les efforts d'apprentissages nécessaires mais j'aimerais ne pas me tromper et perdre un temps considérable avec une solution non adaptée.

Merci d'avance.
-

#2 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 20 April 2012 - 13:14 PM

Bonjour,

ton message soulève pas mal de questionnements relatifs à l'usage qu'auront les utilisateurs inscrits.

Quelques exemples :