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Quelques difficultés au démarrage

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 stuntman

    Ceinture Noire

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Posté 19 April 2012 - 19:44 PM

Bonjour,

Je dois réaliser un jeu basique organisé autour d'un décor (composé de simples planes sur différents plans) et de personnages en 3D évoluant dedans.En soi rien de bien méchant.

Utilisateur des version FP9 et 10 d'Away3D je cherche aujourd'hui à passer sous Minko mais j'ai quelques difficultés à rentrer dans la "philosophie" de l'outils. Ainsi, je cherche à créer des planes de taille différentes et leur appliquer une texture.

J'ai donc suivi les tutos :


_maPlane.addChild(LoaderGroup.loadClass(ASSET_FRISE))
        .addChild(QuadMesh.quadMesh);
       
_scene.addChild(_maPlane);
 


Mais je ne peux pas accéder à des propriété de gestion de taille sur _maPlane (qui est un Group), j'ai regardé les TransformGroup, mais ce ne sont pas les translations qui m'intérèsse, seulement la gestion des dimensions.

Si vous avez quelques éclairages en stock je suis preneur.
Merci à tous.

#2 jon_xakaloz

    Ceinture Blanche

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Posté 20 April 2012 - 08:47 AM

Tu peux appliquer des scales sur les TransformGroup :

var testBitmap:TestBitmap = new TestBitmap();

var rapport:Number = testBitmap.width / testBitmap.height;

var _cube:TransformGroup = new TransformGroup(
                        new BitmapTexture(testBitmap) ,
                        new NormalMeshModifier(QuadMesh.doubleSidedQuadMesh)
);

_cube.transform.appendScale(.5, .5/rapport);
 


#3 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

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Posté 20 April 2012 - 10:15 AM

Dans Minko 2 plus de transform/style/effect group. Que des "Group".
Chaque Group a une propriété "transform":

group.transform.appendUniformScale(0.5);

Les effets sont sur les Mesh directement :

mesh.effect = new Effect(new BasicShader());

Les propriétés de rendu ne sont plus des "styles" mais de simples propriétés gérées par l'API de data binding, accessible sur l'objet Scene (propriétés "globales") et sur les objets Mesh (propriétés "locales"):


mesh.properties.setProperties({
  diffuseColor   : 0xffffffff,
  blending       : Blending.ALPHA,
  lightEnabled   : true
});
 

En gros, c'est beaucoup plus simple :)

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 20 April 2012 - 10:16 AM.


#4 stuntman

    Ceinture Noire

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Posté 20 April 2012 - 10:34 AM

Pour faire court, autant attendre Minko2 avant de se plonger dans l'API.
Merci Jean-Marc.

#5 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

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Posté 20 April 2012 - 14:01 PM

Citation

Pour faire court, autant attendre Minko2 avant de se plonger dans l'API.

Certes.



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