Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

probleme amalgame indesign cs5

iindesign illustrator pdf PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 fabiencondkoi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 April 2012 - 10:14 AM

bonjour !
Je vais commencer par vous expliquer la manip et je vous detaille le probleme ensuite !

Je crée un fichier sous illustrator cs4 que j'enregistre en eps pour ensuite le passer dans distiller pour creer un pdf !
Ensuite j'ai un amalgame a réaliser sous indesign cs5 j'importe mes pdf et la surprise les fichiers font 3 mm de moins que prevu !

Aprés avoir verifier il me semble que in design n'as pas pris en compte mes plans de travail !!

Est ce que quelqu'un aurais une idée !! D'avance merci !!
Je sais pas i j'ai été très clair mais si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas !!

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 18 April 2012 - 12:07 PM

Mais pourquoi donc toutes ces manipulations ? :roll:

Importe simplement ton fichier .ai dans InDesign.
Quant au fait d'enregistrer un ai en eps pour le paser dans distiller, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment si tu tiens absolument à importer un PDF plutôt qu'un natif.

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 18 April 2012 - 12:56 PM

Voir le messagefabiencondkoi, le 18 April 2012 - 10:14 AM, dit :

Je crée un fichier sous illustrator cs4 que j'enregistre en eps pour ensuite le passer dans distiller pour creer un pdf !
Bonjour… le carnage !
:eusa_doh:

Dans Illustrator : menu Fichier : Enregistrer-sous : PDF
:cool:

Sachant que, comme indiqué ci-dessus, on peut importer directement un fichier .AI dans InDesign.
(Sous réserve que le AI soit enregistré en "compatibilité PDF" puisque c'est toujours le PDF qui est utilisé par InDesign)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)