Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Balise XML dans texte curviligne pour une fusion sur plusieurs page

XML curviligne plusieurs PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 Virgin63

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 April 2012 - 10:40 AM

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre forum. Je suis infographiste et un problème se présente à moi : Je viens de m'auto-former à XML pour les graphistes sur InDesign avec un excellent bouquin, mais un problème demeure : ma maquette de catalogue comporte du texte curviligne. Je dois le baliser afin que les éléments de données, après import XML s'insèrent sur toutes les pages. Mon problème est que je peux créer un objet ancré avec mon texte curviligne balisé à l'intérieur, mais cet objet ancré, en se reproduisant sur les autres pages, ne met pas ma balise à jour en fonction de chaque enregistrement. Le texte reste celui du premier enregistrement. Auriez-vous une solution ??? Merci d'avance pour votre aide.

#2 otodesign

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 11 April 2012 - 12:03 PM

Hello,

De mémoire, il me semble que les textes curvilignes échappent aux workflows XML. Lorsqu'on re importe, les données qui sont sensées apparaître sur le texte curviligne sont en fait placés dans le conteneur de cet objet :\

Les textes curvilignes ont vraiment leur propre univers complètement déconnectés d'InDesign. Pour moi ce sont des objets quantiques.

Sauf erreur,

Loic

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)