Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Quelle configuration PC pour utiliser Silex ?

Edition Configuation CMS Silex

4 réponses à ce sujet

#1 bountyty

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 April 2012 - 11:00 AM

Bonjour à tous,

Cela fait à peine 2 jours que j’ai découvert Silex.
Je me suis empressée de l’installer sur mon serveur en utilisant mon client FTP favori (FlashFXP). Mon seul problème a été que j’ai dut passer tous les fichiers au CHMOD en 777 pour pouvoir installer la console d’administration. Je reverrais ce point plus tard !

Pas de problème non plus pour installer un nouveau thème. Où cela se complique c’est dans l’édition ! Je ne sais pas pourquoi, c’est hyper lent.

D’où ma question, quelle est la configuration PC approprié pour utiliser Silex en toute quiétude ?

Mon ordinateur actuel est un portable de 2008 avec un processeur P8600 (double cœur) avec 4096 Mo de mémoire (DDR II à 800ghz) et la carte graphique nVidia GeForce 9700M GT (GDR3 512 Mo).
Comme c’est un portable, je peux qu’augmenter la mémoire Ram. Mais avant d’investir, je souhaiterais savoir si cela solutionnera mon problème de lenteur dans l’édition de Silex.

Merci de vos conseils

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 10 April 2012 - 15:57 PM

Hello bountyty !
Tip top ton avatar :D

Citation

D’où ma question, quelle est la configuration PC approprié pour utiliser Silex en toute quiétude ?

En fait ce qui est plus important que ta config matérielle c'est plutôt le logiciel
Car Silex est un savant mélange de Flex, Flash, javascript et php.. . La communication entre tout ça se fait par javascript et c'est en général ce qui fait ramer.

Donc je te conseille windows ou mac os, mais pas linux (aie, ca me fait mal de dire ca :mrgreen: ) car le plugin Flash sous linux rame de base
Et comme navigateur, je te conseille Chrome ou safari qui ont les meilleurs interpréteurs javascript. Mais pas firefox (ouille :eusa_doh:) car il est très lourd...

Et si tu es juste en mémoire vive, ca peut aider aussi... Mais bon..

Et enfin, on travaille en ce moment à la v2 de Silex qui va être beaucoup plus rapide! :texas:

#3 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 10 April 2012 - 16:23 PM

Salut,
pas de recommandation précise. Cependant n'hésite pas à vérifier ce qui se passe pour le cache du navigateur que tu utilises ?
Personellement j'utilise FireFox.
Essaye, lors de l'usage de Silex, de rafraichir régulièrement ta page - afin de vider le fameux cache.
Pol

#4 bountyty

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 April 2012 - 13:13 PM

Merci pour vos réponses.

Effectivement sous Chrome c'est plus rapide. Mais j'ai toujours des lags pour mes éditions.

J'ai testé sur le PC de mon collaborateur ( Core i7 + 8 Giga de Ram) et là c'est nickel pas de lag.

J'en déduis que mon Portable n'est plus assez puissant :?

Cela faisait 2 jours que je travaillais sur la refonte d'un site, et ce sur un vieux nom de domaine qui m'appartient hébergé sur mon serveur dédié.
Au début, cela allait à part les problèmes de Lags. Mais depuis ce matin, c'est la cata !
Avec Chrome, le scroll ne fonctionne plus alors qu'hier il fonctionnait ! J'ai testé avec un autre ordinateur, idem, même problème !
Sur Mozilla, cela charge puis au chargement la page /Start/Home/ (je suis logué en auto) j'ai une page de 2 tons de gris ! Sur l'autre ordinateur, cela me fait planter Mozilla et lorsqu'il réponds de nouveau, une page de 2 tons de gris !
Sur IE9, la la page est visible, le scroll fonctionne mais impossible de me logguer (Ctrl + L) pour atteindre le panneau d'édition ! Sur l'autre ordinateur la page me fait planter IE9 (ne réponds pas)

Précision: l'autre ordinateur est un simple MSI U100 avec Windows 7 32 bits, je m'en sert pour voir ce que cela donne avec justement un ordinateur bas de gamme.

Pour info l'adresse pour voir le prob: pcvente.fr/ACW/

Je trouvais ce projet SILEX sympa puisque il gère du flash et de l'HTML 5. Mais là, je désespère un peu car aucun de mes projets tenté n'aboutissent ! Même mon collaborateur qui maîtrise la création a des difficultés :roll:

#5 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 17 April 2012 - 21:59 PM

Salut
Ton lien ne fonctionne pas...
De quelle scroll bar parles tu, celle du navigateur? Es tu bien en mode "scroll" pour ton site?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)