Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

question bête : résolution

PAO Illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 romainlegaucho

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 April 2012 - 18:10 PM

:smile: Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur d' illustrator, j'ai donc une question toute bête :

Voilà quand je crée un nouveau projet illustrator me demande quelques informations, entre autres :

- Effet de pixellisation : (300 ppp)
- Mode : RVB
- Nom du document ect...

--Avec ces réglages je crée un rectangle de 595 pixels de longueur
--Le rectangle prend toute ma page A4 en largeur

Donc j' en déduis déjà que la résolution du document par défaut est de 72 ppp

210 mm = 8,26 pouces
8,26 pouces x 72 ppp = 595,28 px (je retombe bien sur la taille de mon rectangle)

Le problème c'est quand je veux imprimer ce rectangle depuis illustrator ( j'aimerais du 300 ppp ) et en aucun cas je veux que ce rectangle prenne toute la largeur de mon document.

Avec un document en 300 ppp mon rectangle ferait à peine plus d 'un pouce de large ( et ce que je souhaite obtenir).

Alors question : suis je obliger de l'exporter avant ( png , jpg etc...) pour pouvoir imprimer depuis photoshop par exemple ou y at il un autre moyen ?

Merci pour les tuyaux les gars :smile:

#2 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 03 May 2012 - 18:26 PM

Salut,

Il me semble que l'effet de pixellisation ne concerne que les images ou effet (Photoshop) d'Illustrator et non pas les formes vectorielles créées.
Je sais pas si ça répond à ta question, mais pour des formes vectorielles tu n'as pas à te soucier de la résolution si tu ne fais que du vectoriel.

#3 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 08 May 2012 - 09:29 AM

--Avec ces réglages je crée un rectangle de 595 pixels de longueur
--Le rectangle prend toute ma page A4 en largeur
L'éternelle question de la pomme et du vélo : 5 pommes + 3 vélos…

Si tu crées un document pour le multimédia crée un document en pixels comme unité de base, pour le print en centimètre ou millimètre. De même pour les éléments le composant. Ainsi tu n'auras pas de problèmes de correspondance.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 08 May 2012 - 10:28 AM

Quand on utilise un logiciel et des éléments vectoriels, la question de la résolution ne se pose qu'à la fin : au moment de l'impression ou de l'export pour le web.

Dans les deux cas c'est à ce moment là qu'on détermine la résolution voulue, pas avant.

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP