Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de transfert FTP avec Dreamweaver CS 5.5

FTP Dreamwever 5.5 CODE HTML CSS

7 réponses à ce sujet

#1 taillade.m

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 April 2012 - 15:41 PM

Bonjour,

j'ai un problème très spécifique qui est le suivant.
Je développe un site avecDreamweaver sur Mac (Système 10.7.3) depuis plusieurs années.
J'ai récemment changé d'hébergeur et ai transféré tout le site (1,4 Go) à la nouvelle adresse (chez OVH)

Il y a peu de temps je suis passé à la version CS 5.5 de la Creative Suite, donc j'ai utilisé le logiciel Dreamweaver 5.5 à la place de Dramweaver 5.

J'ai eu immédiatement des problèmes lors de la lecture (avec mon navigateur Safari ou Firefox) des fichiers chargés avec le module FTP de Dreamweaver 5.5 sur le site distant.

Pour résumer, le chargement FTP est correct avec DW CS5 (également avec Cyberduck ou Transmit) et incorrect avec DW CS 5.5.

Recherches:
J'ai sans résultat différent
- Changé les préférences de DW CS5
- Importé les paramètres de transfert FTP de CS5 vers CS5.5 pour m'assurer que les paramètres étaient les mêmes dans les deux cas.

Examen des codes:
Pour limiter le problème je me suis concentré sur le Transfert de 2 fichiers 0-d2-entree.html et 0-d2-entree.swf puis j'ai examiné les codes de la page .html après transfert avec les modules FTP de DW CS5 puis DW CS5.5.

Le code obtenu après transfert sur le site distant avec DW CS5 est identique à celui de la page .html site local et donc correct.

Le code obtenu après transfert sur le site distant avec DW CS5.5 est bien là en totalité mais sur une seule "commande" de plusieurs lignes comme le montre le fichier joint.
Le navigateur (Safari ou Firefox) considère la page comme blanche.

La hot line d'OVH m'envoie sur le support Adobe.
Le support Adobe est très lent et inefficace... pour ne pas dire plus.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui m'arrive ?
Attention: Je ne suis absolument pas technicien, j'utilise la Creative Suite sans vraiment comprendre le code.
Soyez très simple dans votre aide.

Michel Taillade

PS: Si cela peut aider je peux fournir les lots correspondant aux deux chargements. (je vous avoue que je n'y comprends rien...)

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 02 April 2012 - 16:35 PM

Bonjour.

Citation

Le code obtenu après transfert sur le site distant avec DW CS5.5 est bien là en totalité mais sur une seule "commande" de plusieurs lignes comme le montre le fichier joint.
Tu as oublié le fichier joint !
En tous cas bizarre ce problème et il me sera difficile d'aider vraiment, étant sur CS5 et non 5.5.

#3 taillade.m

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 April 2012 - 18:32 PM

J'avais oublié le fichier du code de page .html dans le site distant.
Le voici.

Michel Taillade

#4 taillade.m

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 April 2012 - 18:35 PM

Décidement je n'ai pas la main heureuse.
Cette fois ci le fichier est bien là

Michel Taillade

Fichier(s) joint(s)

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 02 April 2012 - 18:46 PM

Bizarre en effet.
Ton code html, qu'il soit en ligne ou pas ne changerait pas l'affichage de ton site mais ton javascripts peut-être !
En tous cas je suis chez OVH et je transfere en ce moment des modifs d'un site via DW et je n'ai pas le soucis, le problème n'est donc pas de OVH.
Ton serveur est bien paramétré dans DW ?

#6 taillade.m

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 April 2012 - 11:28 AM

Merci Eddy pour ton aide.
J'utilise FTP passif pour le transfert

J'ai vérifié de multiples fois les paramètres de transfert avec CS5 et CS5.5 il sont identiques.
Je les ai même exportés ceux de CS 5 et importés dans CS5, sans résultat.

Je joins le code chez OVH de la même page mais transférée avec CS5 ainsi que la page des paramètres de transfert.

Adobe planche aussi sur le sujet mais les allers et retours sont très lents et pour le moment sans résultat.

Fichier(s) joint(s)

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 05 April 2012 - 13:48 PM

Je vérifierai mes paramètres ce soir à la maison, je te iens au courant d'éventuelle différences et idées qui me passeraient par la tête.

#8 didrissi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 December 2012 - 16:04 PM

Bonjour,
Essayez de transférer le fichier avec un autre client FTP à part celui de Dreamweaver comme Filezilla et voyez si le transfert est correct ou pas.
Si c'est bien, donc on peut dire qu'il y a un problème de transfert par Dreamweaver. Si c'est la même chose, donc le problème vient du code lui-même ou de sa compatibilité avec un navigateur.
Donc, pour moi, ce n'est pas sûr que le problème de transfert vient de Dreamweaver si vous êtes certain que les paramètres FTP de Dreamweaver sont correctement configurés.
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."

Diderot

Des tutos gratuits Dreamweaver? Une sélection dans ce site.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP