Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Plume, et magnétisme repère commenté

PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 Euthmane

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 March 2012 - 19:23 PM

Bonjour à tous,
un premier messag sur ce forum pour une question concernant la plume. J'essaie en effet de relié deux forme polygonale par un trait tracé à la plume, le repère commenté est activé ce qui m'aide à placer les deux points de mon tracé pile sur un point d'encrage de chaque polygone.
Mais bizarrement, quand le deuxième point est crée, le tracé se décale automatiquement au lieu de suivre le magnétisme..

#2 momob

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 May 2012 - 17:07 PM

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme avec des formes !
Lorsque je veux aligner une forme dans Illustrator CS5 sur une autre en la déplaçant avec la flèche noire, ma forme se décale. Idem avec les points avec la flèche blanche.
J'ai vérifié, aucune option de magnétisme n'est activée dans "affichage" et ça ne fonctionne pas non plus avec l'outil "alignement".

Si vous avez la réponse ou des idées, n'hésitez pas parce que ça empêche tout travail possible sur Illustrator !

Euthmane, as-tu résolu le problème depuis ton dernier post ?

Merci.

#3 David

• Guests

Posté 18 July 2012 - 14:03 PM

Vérifier que Aligné sur les pixel de la grille (align to pixel grid) dans transform est bien désactivé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP