Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Résolution export PNG

résolution export png taille PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 peetwo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 March 2012 - 09:50 AM

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car une problématique me perturbe.

Je souhaiterais, depuis illustrator faire une image, png ou jpeg de 512 x 512 px avec une résolution de sortie à 300 ppp. (C'est un exemple).

Je créé donc un plan de travail de 512 x 512, créé mon image à l'intérieur etc. J'exporte mon image en 300 ppp, et la en toute logique mon image exportée est passée à 2133 x 2133 .

Ma question est donc la suivante : si je connais à l'avance la taille de mon image et sa résolution voulue n'y a t'il pas par illustrator un moyen de contrôler sa taille de sortie ? Ou suis-je obligé de passer mon image ensuite sur photoshop et de travailler avec le ré-échantillonnage ?
Je pensais tenir un début de réponse avec les ppp que l'on peut indiquer lors de la création d'un document AI, mais en fait il ne s'agit que de l'effet de pixelisation pour les ombres portées, lueurs externes etc.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront apporter un élément de réponse aussi infime soit-il !

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 30 March 2012 - 10:21 AM

:-/

Drôle de question…

Si tu veux une image en 2133 x 2133, crée ton image en 2133 x 2133.
Exporte-la en 72 dpi, (préférence qui ferait mieux de s'appeler "taille réelle" pour ne pas ajouter à la confusion générale).
Tu auras une image de 2133 x 2133.

Si tu veux une image qui fasse 20 cm par 20 cm en 300 dpi, crée une image de 20 cm x 20 cm et exporte là en 300 dpi.

Une image de 512 x 512 pixels à laquelle tu voudrais imposer une taille en cm et une résolution, c'est une aberration puisque le dpi est déjà un rapport entre dimensions en pixels et dimensions en cm*.
Un peu comme dire : "Je veux parcourir une distance de 1000 km en une heure mais à une vitesse de 20km/heure…"

* (ou en pouces, si vous préférez mais l'unité de mesure métrique ne joue pas sur la démonstration)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP