Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Besoin retour sur Jeu

DETENTE

2 réponses à ce sujet

#1 flodb

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 23 March 2012 - 09:48 AM

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un petit jeu pour la campagne présidentielle. J'aurai besoin de beta testeurs. N'oubliez pas de me faire un retour sur votre exprerience.

Merci d'avance,

flo.

https://www.facebook...issKissSlapSlap

https://apps.faceboo...source=timeline

http://kisskissslapslap.com/

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 23 March 2012 - 15:37 PM

Salut,

Ce n'est pas ma tasse de thé.

Au delà de cette remarque super constructive.... voici ce que je reprocherai au jeu.

1 - dès le départ il y a trop de choses, ça fait fouilli et on a aucune explication du jeu auquel on va jouer.

2 - on me demande un login et un pass (pourquoi faire ?) je met ce que je veux et hop je suis inscrit, je peux donc m'inscrire autant de fois que je veux, quel intéret alors de demander un mot de passe, j'ai accès a un compte ?

3 - barre de chargement = petit rectangle collé à gauche de l'écran de jeu, donc pas de loading ?

4 - j'entre sur le jeu, j'ai un affichage 4/3 sur mon PC et le jeu dépasse de mon écran je suis obligé d'utiliser l'ascenceur pour voir ce qui dépasse à droite.

5 - je ne comprend rien au principe du jeu, pour moi un jeu de ce type doit être simple, attractif et surtout ludique, là je ne fais que donner des baffes ou des "bisous" à des affiches qui restent figées... c'est quoi le but ? Je peux cliquer toute la journée et après ? Je gagne quoi ? Des sous virtuels qui servent à faire un don ?

Bref...., on ne comprend pas très bien où vous voulez en venir avec ce jeu qui ressemble plus à un "sondage" qu'à un jeu.
Pas d'explications, trop de choses affichées (ce qui fait fouilli), pas de "défi" à relever, pour moi ce n'est pas un "jeu".

Maintenant je ne suis pas forcément le plus représentatif de la cible que vous cherchez à toucher.

#3 flodb

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 24 March 2012 - 12:20 PM

salut Spy,

merci du retour même, cela n'est pas ta tasse thé. Dés lors où on met en scène la politique et jeu, c'est assez délicat. J'invite les curieux à lire un communiqué de presse que j'ai préparé afin d'expliquer la démarche.

http://kisskissslaps..._de_presse.html

Je tiens également à préciser que le 'jeu' a été fait en 1 mois (entre l'idée et aujourd'hui). j'aurai bien aimé peaufiné mais à un mois de l'élection, il faut le laisser sinon ce sera trop tard. Le départ, c'est Lundi. En espérant qu'il trouvera un écho.

1- assez bonne remarque. étant sur le jeu depuis 3 semaines, on a la tête dedans. Ce qui parait évident, ne l'ai pas au premier venu. J'ai mis rapido une petite explication à l'entrée. Je vais la refaire proprement avant Lundi afin de bien expliciter le principe du jeu. Ce qui n'est pas toujours facile à faire de façon courte.

2- il n'y avait pas de score à la base. Les amis s'en sont plaint alors j'ai mis en place un système de Highscore, il y a 3 jours. Je précise sous le login que "le pseudo sera utilisé pour la table des scores" afin de ne pas être anonyme. Quant au password, il est afin d'éviter la spoliation de pseudo dans la table des scores et également, avoir la possibilité de récupérer son pseudo pour faire encore mieux.

3- je l'ai recentré.

4- oui, l'ergonomie est loin d'être parfaite. J'ai mis le panneau score à droite. Le visiteur a le jeu et s'il veut, il peut aller voir à droite.

5- je ne peux pas faire plus simple - "donner des bisous et des baffes" - j'aurai beaucoup aimé avoir le temps de faire plus d'animation, plus joli, avec du son et plus de sensibilisation ingame...
bref, enrichir afin d'ajouter de l’intérêt mais le temps manque.

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP