Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

découpe incontrôlable

CODE HTML CSS

4 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 19 March 2012 - 22:30 PM

Bonsoir,

Je suis en train de tester un kit graphique pour voir les aptitudes, car c'est à la demande. J'ai un problème avec les tranches pour la découpe des images. Par exemple, quand il y a une tranche, mon image sera découpée selon la tranche sans problème, mais quand il y a plusieurs tranches qui se chevauchent, même si je ne sélectionne qu'une seule lors de l'enregistrement, il me découpe l'image en plusieurs morceaux en tenant compte des autres tranches, mais alors impossible de désactiver les autres tranches inutiles, je ne veux pas les supprimer non plus, car elles servent pour autre chose.

Comment pour palier ce problème ?
merci

#2 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 20 March 2012 - 00:30 AM

Bonsoir Levendivin,

tu parles de photoshop ?

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#3 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 20 March 2012 - 13:05 PM

Bonjour Ren,

Oui, je bosse avec Photoshop CS 5

#4 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 20 March 2012 - 17:16 PM

Bonsoir Levendivin,

il n'existe pas à ma connaissance de solution "simple" au problème que tu rencontres.
Photoshop gère mal la superposition des tranches, si bien qu'il faut l'éviter au maximum.

Personnellement pour palier à ce problème, je crée généralement une maquette de l'ensemble du site et je transforme en objet dynamique les différentes parties que je duplique dans un espace reservé sur mon PSD. J'effectue ensuite mes découpes depuis cet espace dédié. Cela demande par contre beaucoup de rigueur.

Voici la méthode que j'applique généralement lors de la création d'un PSD dédié au web :

Fichier joint  anonymation-tranches.jpg   164.71 Ko   9 téléchargement(s)

Il y a une autre possibilité que j'utilise parfois, qui consiste à jouer sur la profondeur des tranches superposées en switchant ces dernières de plan, afin que celle qui doit être exporté soit au premier plan (Clic droit sur une tranche puis "Premier Plan")
Une fois exporté tu peux à nouveau la faire passer en "arrière plan" de la même manière.

N'hésite pas si je n'ai pas été assez clair ;)

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#5 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 20 March 2012 - 22:43 PM

Bonsoir Ren,

Si, c'est clair, merci.
La 1ere méthode étant très délicate, puisque ce n'est pas mon PSD à l'origine, c'est un kit graphique que je vais récupérer certainement, il faut que la découpe soit au pixel près, c'est très restrictif je sais, mais mon travail est de changer l'apparence des choses existantes, pas la créa totale, sinon après ça fout le bordel au niveau du code si les valeurs ne correspondent pas aux images originales, donc je fais attention. Si c'est mon PSD et ma propre créa, je n'hésiterai pas de l'essayer ;-)

La 2e méthode est plus intéressante dans ce cas.

merci, Bonne soirée !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP