Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Creer des planches contacts en gardant la taille d'origine des images

image planche contact PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 Neophyte13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 March 2012 - 15:36 PM

Bonjour,

je vous expose un problème à priori simple mais que je n'ai pas résolu.(neophyte sur Indesign, d'où mon pseudo)
Tout le monde sait faire des planches contact sur indesign, là, rien de très compliqué.

En revanche, je cherche à automatiser ce process pour créer des planches prêtes pour l'impression, par exemple qui importerait plusieurs PDF sur la même planche en gardant leurs tailles d'origine.

Vous pouvez bel et bien definir le nombre d'images par planche mais au détriment du format (resize automatique) , donc c'est un peu à l'aveugle que vous travaillez.

Ce que je cherche, c'est une fonction (script ?) permettant d'importer mes images à leur taille d'origine sur ma planche via cette fonction OU un script permettant l'import automatique en grille me calculant le nombre d'images maximum placables selon leur tailles d'origine (rêvons un peu)

merci de vos lumières !

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 08 March 2012 - 15:42 PM

Bonjour.

Citation

Tout le monde sait faire des planches contact sur indesign, là, rien de très compliqué.
Via le script ImageCatalog ?

Si c'est uniquement pour des planches contacts (et pas pour une mise en page, perso je te conseillerai de passer par Bridge qui est amha plus adapté à ce que tu recherches, en choisissant une sortie au format PDF.
(Nota bene: Depuis CS4 il n'y a plus de fonction planche contact via l'outil Indesign par Bridge…)

Sinon dans Indesign tu peux également saisir tes blocs pour les resizer selon le contenu en le mettant à 100% dans un premier temps (en 2 raccourcis)… Cela doit être scriptable je pense… (Si Eddy et Loïc passent par là…)

PS/
Vas voir du côté de scriptopédia si il n'y a pas peut-être quelque chose…

#3 Neophyte13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 March 2012 - 16:27 PM

Oui et non, les planches contact, je les fais via une commande native de ID. ImageCatalog est pratique pour realiser un doc d'après un gabarit.

Effectivement resizer les blocs à la mano, c'est bien mais si j'ai 250 pages je veux éviter :) !
Merci pour l'adresse, je vais chercher... si d'autres âmes charitables ont des soluces, je suis preneur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP