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CS5.5 : Votre avis sur la conversion symbole vectoriel en bitmap ? Efficace ?

bitmap vectoriel CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 Vinyl

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Posté 05 March 2012 - 23:34 PM

Hello,

Je possède la suite CS5 et je ne suis pas encore passé à la CS5.5.

Il y a une chose pourtant qui pourrait m’intéresser : la possibilité de convertir les éléments vectoriels en bitmap pour alléger les animations.

Est ce que vous avez testé cette fonction ? Le résultat est-il valable ?

J’en ai pas forcément besoin souvent mais j’ai quelques animations qui comportent trop d’éléments vectoriels et qui pourraient gagner en performance (mais pas testé).

Votre avis ? Merci.

#2 Krevare

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Posté 06 March 2012 - 10:48 AM

Hello,

A moins que je dise une grosse bétise tu peux déja le faire via :

tonclip.cacheAsBitmap = true;
 

Plus d'infos ici :
http://www.republico...3cacheasbitmap/

En espérant que ce soit bon,

Fred.

#3 Vinyl

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Posté 06 March 2012 - 13:46 PM

Merci Fred pour ta réponse.

Je pense que ce que tu proposes fonctionne. J’avais vu cette possibilité mais je n’ai pas pris le temps de bien tester.

En revanche, dans la doc, on peut lire que la conversion élément vectoriel en bitmap avec CS5.5 est plus performante car la conversion se fait dans flash et pas au moment de l’exécution.

Citation

La lecture est plus rapide qu'avec l'option Mettre en cache en tant que bitmap, car Flash Player n'a pas à effectuer la conversion au moment de l'exécution, ce qui se traduit par un meilleur rendu sur des périphériques moins performants.

Voir ce lien :
Conversion de graphiques entre les formats bitmap et vectoriel (CS5.5 uniquement)

J’ai téléchargé la démo de CS5.5 et je fais en ce moment un test sur une animation.

Je vous dirai si je vois une amélioration des performances.

#4 Vinyl

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Posté 06 March 2012 - 14:51 PM

J’ai testé la fonctionnalité conversion d’un élément vectorisé en bitmap.

Très simple, une fois converti, l’élément est remplacé par un bitmap sur la scène et dans la bibliothèque.

Je vais faire des tests de performances.

En revanche, j’ai une mauvaise qualité de rendu sur certain bitmap (tout flou). Pourtant, l’option « activer le lissage « est déjà sélectionné après la conversion.

Vous connaissez un moyen d’éviter ce problème ?

Merci.

#5 Krevare

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Posté 06 March 2012 - 16:10 PM

Je ne m'en suis jamais servi mais il me semble qu'il y a un rapport avec cacheAsBitmapMatrix ou quelquechose dans le genre.
Egalement, il faut faire attention si tu redimensionnes ton élément, il faut le faire avant d'appliquer le cacheAsBitmap.

Comme ça tu bénéficies du vecto pour l'agrandissement, et ensuite du bitmap pour les perfs.



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