Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Une appli Air

DETENTE

7 réponses à ce sujet

#1 Monz

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3541 messages

Posté 22 February 2012 - 08:37 AM

Bonjour à tous,

Désolé pour la pub Legrand, mais c'était sur leur stand que j'ai eu l'occasion de monter une petite appli Air pour simuler une maison domotique...

Comme la video du montage et du fonctionnement in situ n'est pas trop longue...

#2 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 22 February 2012 - 12:27 PM

Bonjour Monz,

Voilà un projet qui me semble intéressant et amusant à réaliser. Bravo!
J'aurais bien aimé voir un peu plus ce que l'application pouvait faire, et quelles possibilités domotiques cela présentait. Là j'ai compris qu'on pouvait changer de pièce et fermer les volets, c'est bien mais comment dire.... ça justifie l'investissement? :mrgreen:

#3 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 22 February 2012 - 12:52 PM

superbe installation, super projet Air ;)
L'application final est en Air aussi ?

#4 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 22 February 2012 - 13:09 PM

Merci à tous les deux,

Pour la justification, comment dire ? C'est le client qui décide. C'était pour un salon sur une semaine. Quand tu vois combien toutes ces entreprises dépensent pour assurer leur présence. Bon. C'est l'éternel débat de la communication.

L'appli simulait une installation domotique : ouvrir, baisser un volet, ou en centralisé. Idem pour les éclairages (donc certains avec variation). Il y avait aussi quelques scenarios et l'interphone. Sur trois pièces, ce qui fait quand même un paquet de combinaison... et donc de séquences à filmer...

Après oui, au final, l'appli est en Air. Et ce qui est marrant, c'est qu'elle répondait beaucoup mieux (au niveau de l'écran tactile) que la véritable installation... :smile:

#5 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 22 February 2012 - 13:50 PM

Voir le messageMonz, le 22 February 2012 - 13:09 PM, dit :

Pour la justification, comment dire ? C'est le client qui décide. C'était pour un salon sur une semaine. Quand tu vois combien toutes ces entreprises dépensent pour assurer leur présence. Bon. C'est l'éternel débat de la communication.
Ah oui, mais non! Quand je parlais d'investissement je voulais dire: pour celui qui équipe sa maison comme ça. Et c'était une blague, juste parce-que sur la vidéo je n'avais vu que les volets bouger, donc je me doutais bien qu'il y avait d'autres fonctions :)
Quand à l'insvestissement sur l'opération promotionnelle, ils font bien ce qu'ils veulent de leur budget, si ça permet aux copains de bosser sur des projets intéressant, c'est l'essentiel :mrgreen:

L'appli simulait une installation domotique : ouvrir, baisser un volet, ou en centralisé. Idem pour les éclairages (donc certains avec variation). Il y avait aussi quelques scenarios et l'interphone. Sur trois pièces, ce qui fait quand même un paquet de combinaison... et donc de séquences à filmer...
Voilà, tu rassasies ma curiosité. Non pas que je sois un client potentiel... :mrgreen:

Après oui, au final, l'appli est en Air. Et ce qui est marrant, c'est qu'elle répondait beaucoup mieux (au niveau de l'écran tactile) que la véritable installation... :smile:
Ils vont t'embaucher pour développer l'application pratique alors. Cool!

#6 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 22 February 2012 - 14:05 PM

:oops: Effectivement, je n'avais pas compris...
Si tu veux, on peut ouvrir un sujet sur les nouvelles qu'ils veulent nous vendre comme le top du top... Les plans ont été filmés dans une maison dite "positive". Elle produirait de l'énergie et n'en consommerait pas...
Inutile de te dire que plein d'aspect de ce label sont occultés : surcoût à la construction ?? Prix des panneaux solaires ?? Coût écologique de la fabrication de ces mêmes panneaux ?? Intérêt d'une piscine individuelle chauffée ?? Epaisseur des murs (> 1m) ?? Des faux plafonds (>50 cm pour passer tous les conduits de ventilation) ??
Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour ma part, je trouve ridicule d'avoir des volets automatisés tant que ton corps d'athlète te permet de le faire. Sans compter, que quand tu as une coupure de courant, tu restes volets fermés et que si tu joues trop avec la commande, ils se mettent en sécurité ( :evil: pratique pour filmer...)

Quant à allumer ton bureau depuis ton hall d'entrée... Comment dire ?

#7 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 22 February 2012 - 14:43 PM

tu as des details, des infos, sur le système utilisé (pic, ...) ? qu'elle protocol sera utilisé par la marque (un standard de la domo style x.10) ?
Le contrôleur est une tablette tactile (os?) ? elle communiquera en wifi ? ...

#8 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 22 February 2012 - 16:25 PM

Mon cher Goabonga, je n'ai malheureusement pas le droit de communiquer ce type d'informations.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)