Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CV : une idée originale ?

DETENTE

5 réponses à ce sujet

#1 rainbowishes

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 20 February 2012 - 16:15 PM

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer mon nouveau CV, et je pense que quelques avis expérimentés ne seraient pas de trop.

Voilà, je voudrais que mon CV soit un livre.

Techniquement parlant, il ferait 12 pages recto-verso, format A5 :
4 pages de couverture (la deuxième de couv' comportera une pochette avec un CD, sur lequel je mettrai mon site, au cas où), une page de faux-titre, un sommaire, un avant-propos où j'expliquerai mes objectifs en tant que graphiste, puis 4 pages où je mettrais le contenu du CV, et enfin une page de biographie de l'auteur (ceci peut changer en fonction des infos que je voudrais rajouter / enlever, ou si j'ajoute des illus).

J'ai conscience qu'un CV doit être simple et rapide à lire. Mais gardez à l'esprit que je ne compte utiliser ce CV-livre qu'en cas d'une rencontre/entretien. Je compte également faire un CV en ligne un peu plus conventionnel :)

Voilà, qu'en dites-vous ?
There's something about this code.

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 20 February 2012 - 17:09 PM

Un premier avis : comme tu le dis, un CV doit être simple.
A toi de garder à l'esprit que la personne que tu vas rencontrer en rencontrera d'autres et s'organise pour faire son choix. Le CV fait partit de ces outils d'organisation. Il s'empile, remonte ou descend selon les lectures, étapes, rencontres, mais il ne vit pas seul…

Je comprends bien la volonté d'être original pour se démarquer. Mais…
Pour ma part, je verrais d'un mauvais œil un CV qui ne tiendrait pas dans la pile, dans le format, m'obligerais à ouvrir, refermer un document… bref, m'encombrerait dans mes comparaisons.
Je verrais aussi d'un mauvais œil le fait de vouloir se montrer original 'hors des contraintes'.