Aller au contenu

Acrobat et Director

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 19 février 2012 - 11:44

Salut,

comment se fait il que sur les forums Mediabox Acrobat n'occupe qu'une seule sous-section de InDesign alors que le Directorsaurus compte une section à part entière et 4 sous-sections ?

Quand on sait que Acrobat est (et de loin) le logiciel Adobe le plus vendu et le plus utilisé, et quand on connait le nombre d'utilisateurs de Director et le nombre de ses ventes, cela à de quoi surprendre…
Non ?
:eusa_doh:

Surtout quand on sait aussi que Acrobat et le PDF concernent les métiers du prépresse, du web, du multimédia, de la 3D, de l'ingéniérie, de la santé, de la bureautique, de la GED, de la géolocalisation, de la photo, et j'en oublie…

Pas de méprise : je ne propose pas de supprimer quoi que soit concernant Director, je propose surtout des ajouts pour Acrobat.
:cool:

#2 Monz

• Moderateur
  • 3 338 messages

Posté 19 février 2012 - 01:30

Bonjour,

Je pense que le forum n'a pas suivi car pendant longtemps l'utilisation de Director, beaucoup plus complexe que celle d'acrobat, posait des problématiques qui demandaient de l'entraide.

Effectivement, acrobat ayant beaucoup évolu, et le format .pdf ayant envahi le monde du prépresse, mais aussi les activités numériques les plus diverses, il serait peut-être bon de se pencher sur son fonctionnement et les nouvelles possibilités qu'offre ce logiciel dont le format a été adopté par beaucoup.

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 21 février 2012 - 06:45

Merci de ta réponse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP