Aller au contenu

De fichier IDML CS5.5 au fichier InDesign CS5

6 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 15 février 2012 - 09:06

Bonsoir,

Je dois récupérer des pages d'un fichier InDesign CS5.5, moi j'utilise CS5, donc pas possible. Ensuite on m'a envoyé un fichier IDML, lors de l'ouverture, j'ai des images manquantes et polices manquantes.
Dois-je ouvrir le fichier IDML et mettre à jour toutes les sources manquantes et le ré-enregistrer en CS5 pour que ensuite l'importer dans mon document CS5 ? J'ai un peu la trouille pour la 1ere fois, et surtout je ne voudrais pas avoir des soucis par la suite en faisant ça.

Un conseil?
Merci d'avance

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 16 février 2012 - 08:13

Citation

Je dois récupérer des pages d'un fichier InDesign CS5.5, moi j'utilise CS5, donc pas possible
Sauf si tu télécarte la version démo (30 jours fonctionnelle)

Citation

Dois-je ouvrir le fichier IDML et mettre à jour toutes les sources manquantes et le ré-enregistrer en CS5 pour que ensuite l'importer dans mon document CS5 ?
Il FAUT mettre à jour oui…
Mais pourquoi importer ces pages en indd plutôt que de les glisser/déplacer dans ton fichier ?

#3 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 63 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 16 février 2012 - 09:03

Levendivin, le 15 février 2012 - 09:06 , dit :

Dois-je ouvrir le fichier IDML et mettre à jour toutes les sources manquantes et le ré-enregistrer en CS5 pour que ensuite l'importer dans mon document CS5 ? J'ai un peu la trouille pour la 1ere fois, et surtout je ne voudrais pas avoir des soucis par la suite en faisant ça.
Oui, tu ouvres le fichier.idml et tu l'enregistres en 5. Si les images ne sont pas à jour, tu t'apercevras que la prévisu des images manque et qu'à la place, tu auras des blocs gris. Ce n'est pas grave, juste ch… mais dès que tu mettras les liens à jour, tout rentrera dans l'ordre. En ce qui concerne les polices, ça ne change rien que ce soit un idml ou un indd.

Mandrake, le 16 février 2012 - 08:13 , dit :

Mais pourquoi importer ces pages en indd plutôt que de les glisser/déplacer dans ton fichier ?
J'ai l'impression que c'est ça que Levendivin veut dire et qu'il y a confusion au niveau des termes…

#4 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 16 février 2012 - 09:05

Salut jmlevy ;)

Citation

J'ai l'impression que c'est ça que Levendivin veut dire et qu'il y a confusion au niveau des termes…

Il m'a semblé lire dans un autre topic qu'elle envisage d'importer les page Ind dans son fichier mais je peux aussi avoir mal compris ;)

#5 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 16 février 2012 - 12:06

Salut vous deux,

Citation

Tu veux dire, je prends le texte directement dans le document IDML copier/coller dans mon document InDesign CS5? Ah bah ça m'arrange beaucoup, s'il n'y a pas de souci fonctionnel. J'avoue que c'est vrai que c'est un peu confus au niveau des termes.

Citation

Si les images ne sont pas à jour, tu t'apercevras que la prévisu des images manque et qu'à la place, tu auras des blocs gris
Oui, je les ai vu, c'est les blocs gris, je vais mettre à jour tout ça.

Citation

ça ne change rien que ce soit un idml ou un indd.
Au fait, un IDML est exactement comme un fichier indd. ? Sauf que l'on enregistre en IDML dans les cas de problème de compatabilité.

Merci merci, :cool:

#6 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 16 février 2012 - 12:21

Citation

Tu veux dire, je prends le texte directement dans le document IDML copier/coller dans mon document InDesign CS5?
Non, tu déplaces les pages du doc (5.5) dans le tiens (5) via la palette page…

Citation

Sauf que l'on enregistre en IDML
on EXPORTE ;)

#7 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 16 février 2012 - 07:57

OK. merci :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP