Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

vidéo mp4 problème de plantage director 11.5

Director

2 réponses à ce sujet

#1 Sergio31

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 February 2012 - 11:54 AM

Bonjour,

j'ai réalisé des DVD-rom multi plateforme il y a quelques années sous architecture director (de mémoire j'avais utilisé director 10). ils intègrent des son , des vidéos. A l'époque j'avais fait les vidéos au format H264 - MP4 a l'aide de quicktime, et je réalisais l'installation de quicktime pour que tout marche correctement.

Aujourd'hui je fait une mise à jour de ces DVD, sous director 11.5. Je me dis que ça va me simplifier la tâche car director intègre la lecture des MP4 !!! .

pour info mes dvd contiennent de petit modules qui se lisent en suivant, pour ne pas qu'ils soient trop lourd. chaque module comporte entre 3 et 7 vidéos MP4 qui pèsent entre 300 ko et 8 Mo. je les ai importées "lié au fichier externe" avec le format MP4.

et j'en arrive à mon problème. J'ai constaté apres plusieurs essais:

- que la mémoire occupée par le player augmente de manière impressionnante (pour un même module de 6 vidéos - 400 Mo si les vidéos sont en quicktime et 1,5 Go pour les vidéos en MP4 - les vidéos étant les mêmes mais importées avec soit le format quicktime soit avec le format MP4)

- je ne sais pas si c'est une conséquence du point précédent mais parfois la vidéo ne se joue pas. (la je vais tracer mes modules pour voir si j'arrive a comprendre pourquoi).

- et au final j'ai droit au magnifique message "erreur bloquante...." quand je quitte director et une erreur système quand je quitte le player que se soit sous mac ou sous pc.

Voila j'espère avoir clairement pausé mon problème, Je ne sais pas si il existe une solution, au pire je reviendrai au format quicktime .

Merci de votre aide,

Cordialement.

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 15 February 2012 - 23:57 PM

Salut Sergio 31,

J'ai déjà rencontré un problème similaire avec des vidéos Quicktime lorsqu'elles n'étaient pas encodées avec Quicktime lui-même...

Essaie donc d'encoder avec Quicktime Pro, ne fut-ce que pour cibler s'il s'agit du même problème.

#3 Sergio31

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 February 2012 - 09:37 AM

Bonjour,

je réalise mes vidéo avec quicktime pro

format de fichier MP4, format vidéo H264, un débit de 4000 Ko / sec, "optimisé pour CD / DVD rom"

par contre dans option vidéo la case restreindre le profil à principal est cochée par défaut, est ce que tu pense que ça peut jouer?

Merci pour ta réponse,

Cordialement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)