Aller au contenu

racourcis corps de texte

4 réponses à ce sujet

#1 palmier

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 10 février 2012 - 12:26

Bonjour,
Toujours par rapport aux raccourcis indesign cs5 dont certains sont faux dans l'aide en ligne :
Pour Mac l'aide dit :
Augmente ou diminue le corps*

Maj+Commande+> ou <

et ça ne marche pas.
Merci à celui qui peut m'aider et me dire où trouver une liste de raccourcis fiables ?
Cordialement
palmier

#2 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 63 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 10 février 2012 - 12:43

Voici une liste des principaux raccourcis.
Fichier joint  Raccourcis CS5.pdf   1,87 Mo   7 téléchargement(s)
Et c'est Maj-Commande-; pour augmenter le corps et Maj-Commande-,pour réduire. Si tu ajoutes alt à ces combinaisons, l'augmentation ou la réduction se fait avec des incréments multipliés par 5 par rapport aux réglages des préférences.

#3 palmier

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 10 février 2012 - 05:26

un grand merci pour le raccourci et surtout pour cette liste de raccourcis qui correspond vraiment à quelque chose de fiable. Par curiosité, où as-tu trouvé cette liste ? Comment se fait-il que l'aide en ligne d'indesign 5 soit fausse pour plussieurs raccourcis ? merci.

#4 dldler

• Moderateur
  • 3 089 messages
  • Logiciels utilisés:Creative Suite

Posté 10 février 2012 - 05:33

Ça peut dépendre de beaucoup de paramètres.
Si quelqu'un à utilisé l'ordi avant toi, des raccourcis peuvent être attribués à d'autres actions.
Des raccourcis peuvent avoir été modifiés.

Sinon, selon les systèmes, des raccourcis peuvent être utilisés pour des choses plus génériques et entrer en conflit.
Enfin, dans les préférences d'inDesign, il y a même plusieurs jeux de raccourcis différents que l'on peut sélectionner. Ils viennent par exemple d'un (ancien) concurrent d'inDesign : XPress.

#5 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 63 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 10 février 2012 - 06:59

palmier, le 10 février 2012 - 05:26 , dit :

un grand merci pour le raccourci et surtout pour cette liste de raccourcis qui correspond vraiment à quelque chose de fiable. Par curiosité, où as-tu trouvé cette liste ? Comment se fait-il que l'aide en ligne d'indesign 5 soit fausse pour plussieurs raccourcis ? merci.
J'ai simplement exporté (sous forme de fichier .txt) le jeu de raccourcis (menu édition > Raccourcis clavier, puis cliquer sur le bouton Afficher l'ensemble). J'ai ensuite importé dans InDesign ce fichier. txt que j'ai converti en tableau.
Quant à savoir pourquoi l'aide est fausse, je pense qu'elle est conçue pour un clavier QWERTY et qu'Adobe ne s'est pas donné la peine de l'«azertyser »…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP