Aller au contenu

Comment faire au plus rapide pour changer ceci de couleur.

11 réponses à ce sujet

#1 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 09 février 2012 - 08:06

Bonjour ou bonsoir.

Au départ l'image l'image était comme l'image bottom2

Je voudrais qu'elle devienne avec un liseret jaune au lieu de rose comme l'autre image au milieu j'ai du faire cela avec le pot de peinture je crois. Mais pour les courbes c'est une autre histoire... (pas terrible les courbes d'origine non ?

Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique la méthode la plus simple et plus rapide permettant le meilleur des résultats avec photoshop , illustrator ou autre !

Merci de vos réponses

Fichier joint  menuBox_bottom2.gif   1,32 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  menuBox_bottom.gif   1,27 Ko   12 téléchargement(s)

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 DP

Posté 09 février 2012 - 10:04

Bonjour.
Qu'est-ce que cette image ? À quoi va-t-elle servir et que souhaite-tu exactement. LÀ ta question est vague et on ne sait pas si tu souhaites tour le liseret en jaune ou la partie inférieure comme tu le montres.

Aussi, faire avec photoshop, illustrator ou autre dépendra de la destination de l'image ! Ces logiciels ne faisant pas la même chose ni de la même manière !

#3 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 10 février 2012 - 10:19

J'aimerais (je croyais avoir été clair ) que tout le liseret devienne jaune comme j'ai commencé a le faire sur l'image la plus en bas

L'image est destiné à entouré(il y en a d'autres de ce genre) un menu sur un site ces images seront ensuite affiché via une feuille de style ..

j'suis complet là ?

#4 dldler

• Moderateur
  • 3 089 messages
  • Logiciels utilisés:Creative Suite

Posté 10 février 2012 - 10:53

Ben, moi, je n'ai toujours rien compris. Désolé.
En même temps, redire la même chose quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas compris, ça ne fait pas avancer le chmilblick…

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 10 février 2012 - 11:06

Salut,

c'est typiquement du boulot pour Illustrator.
:-)

#6 dldler

• Moderateur
  • 3 089 messages

Posté 10 février 2012 - 11:14

JRB, le 10 février 2012 - 11:06 , dit :

c'est typiquement du boulot pour Illustrator.
Je ne vois pas pourquoi…
… l'outil dépend du besoin, des contraintes. Voilà pourquoi définir le besoin, le contexte est nécessaire pour donner une réponse.

Si le besoin, c'est d'obtenir ça :
Fichier joint  menuBox_bottom_jaune.gif   1,32 Ko   17 téléchargement(s)
ça ce fait en 1 seul raccourci clavier + saisie de la bonne valeur.

S'il y a 200 fichiers à modifier, 12 couleurs différentes à générer, un petit script et c'est fait en 5 minutes dans photoshop, sans se compliquer à redessiner dans Illustrator pour en refaire un export en gif ensuite…

#7 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 10 février 2012 - 12:23

dldler, le 10 février 2012 - 11:14 , dit :

Oui !

Je croyais mes explications explicites depuis le début ... sauf si les autres personne qui m'ont répondu cherchais du compliqué là ou il n'y en a pas...

C'est rose , je veux jaune .... comme j'ai commencé a le faire.... et j'ai encore une dizaine d'autre fichier comme celui si a traiter. (avec d'autres formes) mais toujours avec la meme teinte de départ le "rose" ... voilou c clair ?

merci de vos réponses

#8 dldler

• Moderateur
  • 3 089 messages

Posté 10 février 2012 - 12:59

Alors, j'ai fait ça en passant par le menu "image"/"réglage"/"teinte & saturation" (raccourci command-u)
Le premier curseur permet de faire tourner la roue chromatique. Dans ton cas, ça fonctionne très bien car le rouge originel est très marqué. En jouant sur ce curseur tu vas pouvoir visiter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Les 2 autres curseurs permettent de rajouter de la couleur et/ou du noir et blanc, selon les besoins.
C'est une bonne fenêtre de réglage pour ce genre de problème si tu en as souvent.

Comme ces actions peuvent être enregistrées dans un script, (voir la palette du même nom), c'est automatisable. Ensuite, dans le menu "Fichier"/"Automatisation"/"Traitement par lot", tu peux appliquer ton script à tout un dossier d'image.

Si tu as déjà tâter des script, tu devrais voir de quoi je parle et t'en sortir facilement.
Sinon, je t'engage a suivre un tutoriel niveau débutant sur les scripts pour t'entraîner avant de tenter l'aventure sur ton dossier.
Si tu as souvent ce genre de problématique, ça te rendra de grands services par la suite.

#9 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages

Posté 10 février 2012 - 02:43

Salut.
Perso, je serais passé par les Fx mais la solution dldler est aussi bonne et il en existe probablement d'autres !

Par contre bonjour les arrondis pixelisés. Je referai ça correctement et mon autre question pourquoi choisir un format comme le gif ?
Si c'est pour la transparence, le PGN génèrera une bien meilleure image !

#10 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 10 février 2012 - 09:37

Merci a vous.... oui c'est pour la transparence... refaire les arrondis pk pas mais est ce que je vais y arrivé ?
si vous m'expliquer en détail pk pas.

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 10 février 2012 - 11:43

dldler, le 10 février 2012 - 11:14 , dit :

Je ne vois pas pourquoi…

Au niveau création (ce à quoi je pensais au début faute de plus de précisions) ça me parait évident…
Par-contre au vu des infos complémentaires fournies depuis par notre ami j'irai complètement dans ton sens (calque de réglages + automatisation).

:cool:

#12 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages

Posté 12 février 2012 - 08:07

JRB
Tu peux très bien faire ton tracé sous AI (plus facile) et l'ouvrir en OD dans photoshop afin de lui appliquer un FX que tu masqueras ou afficheras pour l'enregistrement des états de bouton (en cas de non utilisation de sprite). Donc l'idée est parfaite !

Voici un bouton 2 états (sprite, avantage : une image pour deux états, les CSS placeront l'image selon le survol ou l'état "repos") fait sous AI ouvert en OD dans PS et enregistré pour le web en png. J'aurais pu l'exporter en png depuis AI mais je trouve qu'on a moins de contrôle que sous PS

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP