Graphique flash avec plusieurs sources xml
Posté 07 février 2012 - 03:02
Voilà mon problème.
Je cherche à créer un graphique dynamique en flash (tel qu'on en trouve ici : http://www.maani.us ). Jusque là, pas de problème, j'arrive à télécharger les modèles, en changer les paramètres...
Là où ça se complique, c'est que j'aimerais :
1 - intégrer le swf dans un une animation fla (là aussi pas de problème)
2 - pouvoir changer de données à partir du fla. Je m'explique : j'aurai des boutons pour passer de données xml à d'autres données xml (pour comparer) au sein de mon swf importé (ouf!).
Mais là je sèche, je ne vois pas comment assigner plusieurs xml au swf et comment faire fonctionner tout ce beau monde dans un fla.
Mais peut-être suis-je sur la mauvaise piste... Qu'en dites-vous ?
merci à l'avance !
Posté 07 février 2012 - 03:29
Et tu aimerais pouvoir via un clic, remettre les valeurs a 0 puis en charger d'autre ?
Si c'est ca, il faut juste que tu recharge un autre fichier XML a la place de celui chargé a la base.
C'est assez simple et il y'a beaucoup de ressources sur le chargement de fichiers xml.
Fais des recherches sur ce forum tu devrias trouver pas mal de ressources.
L'autre solution, c'est que dans le xml existant, tu rajoutes des noeuds avec de nouvelles valeurs, et que tu y accède via un clic sur un bouton.
J'espère avoir été clair (même si j'ai un gros doute
Fred.
Posté 07 février 2012 - 06:45
Je regarderai ça à tête reposée, rien n'est simple pour moi dès l'instant où l'on parle de XML ! Enfin, ce qui me rassure, c'est que tu dises que c'est "assez simple", j'ai fait des recherches sur google et je n'arrivais à rien d'intéressant...
Encore merci !
Posté 08 février 2012 - 09:52
Posté 08 février 2012 - 01:10
Posté 08 février 2012 - 01:24
Merci
Posté 08 février 2012 - 01:42
il faudrait avoir les fichier .fla des graphes pour pouvoir les reprogrammer , ce qui n est pas le cas apparement
Posté 08 février 2012 - 02:02
Posté 08 février 2012 - 02:08
Posté 09 février 2012 - 10:23
et les swf ( ou images genre png, jpg ou gif) tu les charge via LoadMovie dans ton swf principal...
mais la tu pert tout interactiviter et autre tweenings bien sur....
Posté 09 février 2012 - 10:58
Je pense que je pourrais y arriver, mais y'a un truc qui se bloque en mon cerveau quand je touche au xml, je sais pas pourquoi !
Merci quand même !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)