Aller au contenu

Graphique flash avec plusieurs sources xml

10 réponses à ce sujet

#1 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 07 février 2012 - 03:02

Bonjour !

Voilà mon problème.

Je cherche à créer un graphique dynamique en flash (tel qu'on en trouve ici : http://www.maani.us ). Jusque là, pas de problème, j'arrive à télécharger les modèles, en changer les paramètres...
Là où ça se complique, c'est que j'aimerais :
1 - intégrer le swf dans un une animation fla (là aussi pas de problème)
2 - pouvoir changer de données à partir du fla. Je m'explique : j'aurai des boutons pour passer de données xml à d'autres données xml (pour comparer) au sein de mon swf importé (ouf!).
Mais là je sèche, je ne vois pas comment assigner plusieurs xml au swf et comment faire fonctionner tout ce beau monde dans un fla.
Mais peut-être suis-je sur la mauvaise piste... Qu'en dites-vous ?

merci à l'avance !

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Members
  • 560 messages

Posté 07 février 2012 - 03:29

Alors si je comprends bien, tu as ton swf qui appel un fichier xml qui contient les valeurs que tu affiches dans tes graphiques.
Et tu aimerais pouvoir via un clic, remettre les valeurs a 0 puis en charger d'autre ?
Si c'est ca, il faut juste que tu recharge un autre fichier XML a la place de celui chargé a la base.

C'est assez simple et il y'a beaucoup de ressources sur le chargement de fichiers xml.
Fais des recherches sur ce forum tu devrias trouver pas mal de ressources.

L'autre solution, c'est que dans le xml existant, tu rajoutes des noeuds avec de nouvelles valeurs, et que tu y accède via un clic sur un bouton.

J'espère avoir été clair (même si j'ai un gros doute :) )

Fred.

#3 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 07 février 2012 - 06:45

Merci pour cette réponse, Krevare.

Je regarderai ça à tête reposée, rien n'est simple pour moi dès l'instant où l'on parle de XML ! Enfin, ce qui me rassure, c'est que tu dises que c'est "assez simple", j'ai fait des recherches sur google et je n'arrivais à rien d'intéressant...

Encore merci !

#4 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 08 février 2012 - 09:52

Je rame un peu. En fait, je dois procéder en spécifiant sur mon bouton sur mon fla quel fichier xml mon swf doit charger c'est bien ça?

#5 Krevare

Ceinture Noire

• Members
  • 560 messages

Posté 08 février 2012 - 01:10

Oui c'est ca.

#6 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 08 février 2012 - 01:24

bon, bah je vais essayer de trouver autre chose, ça dépasse de très loin mes compétences. :mrgreen:

Merci :)

#7 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 823 messages

Posté 08 février 2012 - 01:42

en fait, les modeles proposé par le site que tu nomme ne permet pas le genre de manip que tu veut faire...

il faudrait avoir les fichier .fla des graphes pour pouvoir les reprogrammer , ce qui n est pas le cas apparement

#8 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 08 février 2012 - 02:02

Ah ! c'est bien ce qui me semblait... Je suis un peu rassuré !

#9 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 08 février 2012 - 02:08

Nan parce qu'en fait, je dois créer un support dynamique qui pourrait présenter environ 30 données différentes (on peut sélectionne celle qu'on veut). Mais là je m'interroge à savoir si je ne devrais pas faire tout bêtement ça sous illustrator que j'importe ensuite sans que je soit dynamique et hop, parce que j'ai du mal à m'en sortir avec un pie chart, alors 30...

#10 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 823 messages

Posté 09 février 2012 - 10:23

effectivement tu peut cree tes charts avec illu ( ou autre programme qui exporte en swf ou en images) et les exporter en swf

et les swf ( ou images genre png, jpg ou gif) tu les charge via LoadMovie dans ton swf principal...

mais la tu pert tout interactiviter et autre tweenings bien sur....

#11 pengoo

Ceinture Jaune

• Members
  • 21 messages

Posté 09 février 2012 - 10:58

Eh oui. Mais je surestimais vraiment mes capacités... L'idée était que je ne sois pas "esclave de cette usine à gaz", et le xml me plaisait bien. Mais soyons honnêtes : j'ai du mal à faire figurer un camembert dans mon animation, alors 12... !
Je pense que je pourrais y arriver, mais y'a un truc qui se bloque en mon cerveau quand je touche au xml, je sais pas pourquoi ! :D

Merci quand même !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP