Bonjour,
Permier Post pour moi, donc désolé si je m'y prend mal.
J'ai créé un document dans Indesign CS3 avec des images (cmjn) et un logo cmjn vectoriel fait dans Illustrator.
Mon souci réside dans le rendu des couleurs du pdf, je m'explique. Si je génère le pdf avec le paramètre prédéfini "PDF/X-1a:2001" les couleurs sont respectées, mais il ya des liserets qui apparaissent à certaines intersections. (Ces liserets sont visibles même à 400% sans pour autant être plus épais) je pense qu'il s'agit d'un porblème de rendu d'Acrobat.
Par contre si je génère mon pdf avec n'importe quel autre réglage prédéfini "PDF/X-3:2002 ou PDF/X-4:2007 ou même Qualité optimale", les couleurs deviennent fade. On dirait qu'un voile s'est posée sur la compo.
Pour info, je ne touche pas au préréglage des paramètres prédéfinis. Les couleurs de ma suite Adobe ont été synchronisées dans Bridge.
Je vous joins deux parties de copie écran issuent d'Acrobat Pro.
Merci d'avance à tous pour vos retours.
jérôme

Couleurs fade suite à export pdf depuis Indesign CS3
Débuté par fotofolie, Feb 05 2012 14:33 PM
PAO InDesign Acrobat PDF
Posté 05 February 2012 - 14:33 PM
Posté 09 February 2012 - 15:29 PM
Salut,
cherche "Fines lignes blanches dans les PDF ou EPS" sur cette page :
http://www.branislav...bugs/index.html
cherche "Fines lignes blanches dans les PDF ou EPS" sur cette page :
http://www.branislav...bugs/index.html

Posté 09 February 2012 - 20:02 PM
Salut,
Merci JRB
pour ta réponse qui effectivement me donnes un résultat satisfaisant. Je me doutais que cela ne se verrais pas sur une impression, mais c'était pour la sortie écran d'un client. C'est toujours gênant de lui dire que c'est une option à décocher pour voir son fichier correcte.
Cependant ça ne résoud pas le problème de la différence des sortie entre un pdf avec le paramètre prédéfini "PDF/X-1a:2001" et toutes les autres sorties.
La question reste donc ouverte.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Merci JRB

Cependant ça ne résoud pas le problème de la différence des sortie entre un pdf avec le paramètre prédéfini "PDF/X-1a:2001" et toutes les autres sorties.
La question reste donc ouverte.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Posté 10 February 2012 - 12:03 PM
Normalement, la logique veut que l'on ne fasse pas le PDF "imprimeur" comme le PDF "BAT-client", l'un doit répondre aux spécifications prépresse, l'autre doit être léger et s'afficher le plus fidèlement possible :
http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=335
Le problème de couleur vient certainement des profils colorimétriques utilisés dans les paramètres prédéfinis fournis par défaut, essaye avec les paramètres en lien ci-dessus.
http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=335
Le problème de couleur vient certainement des profils colorimétriques utilisés dans les paramètres prédéfinis fournis par défaut, essaye avec les paramètres en lien ci-dessus.

Posté 11 February 2012 - 10:13 AM
Je comprend la différence entre le pdf imprimeur et le BAT client. Mais si je ne parle que de l'imprimeur, je devrais pouvoir faire des pdf avec les JobOption standard déjà présent dans ID CS3 et que les coleurs soent le même ?
J'ai inslattlé les fichiers en .qfilter dans le dossier Pdf Service, mais il ne sont pas disponibles dans exporter. On ne mes trpouve que si l'on imprime avec Adobe pdf 8.0. Seulement là, je me trouve confrontré à un autre problème. Mon impression se lance et part dans la file d'attente de l'imprmante d'Acrobat 8.0, mais elle se met en pause toute de suite. J'assaies de Libérer l'imprimante, mais elle se remet en pause. J'ai cherché sur le web et j'ai vu qu'il y avais eu des problème avec des version antérieures, mais personne ne parle de la version 8.0. J'ai fais une désinstallation, et réinstallation le problème subsiste.
En clair, je ne peut pas utiliser l'imprimante Adobe pour faire mes pdf (sinon, je travaillerai certaiment en faisant des .ps puis en distillant)
Donc est-il possible d'uitiliser les fichiers .qfilter directement dans le panneau exporter d'ID CS3 ? Si oui, comment faire ?
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai inslattlé les fichiers en .qfilter dans le dossier Pdf Service, mais il ne sont pas disponibles dans exporter. On ne mes trpouve que si l'on imprime avec Adobe pdf 8.0. Seulement là, je me trouve confrontré à un autre problème. Mon impression se lance et part dans la file d'attente de l'imprmante d'Acrobat 8.0, mais elle se met en pause toute de suite. J'assaies de Libérer l'imprimante, mais elle se remet en pause. J'ai cherché sur le web et j'ai vu qu'il y avais eu des problème avec des version antérieures, mais personne ne parle de la version 8.0. J'ai fais une désinstallation, et réinstallation le problème subsiste.
En clair, je ne peut pas utiliser l'imprimante Adobe pour faire mes pdf (sinon, je travaillerai certaiment en faisant des .ps puis en distillant)
Donc est-il possible d'uitiliser les fichiers .qfilter directement dans le panneau exporter d'ID CS3 ? Si oui, comment faire ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Posté 12 February 2012 - 11:44 AM
Les joboptions fournis par Adobe avec CS3 (et versions ultérieures) ne sont pas les meilleurs… loin de là.
Les .qfilter sont des paramètres prédéfinis pour les PDF-Services du Mac : il faut éviter cette méthode de création de PDF, surtout en prépresse. De toute façon ça n'est pas censé fonctionner depuis les logiciels Adobe.
Installe les paramètres prédéfinis fournis en lien ci-dessus et utilise la fonction "Exporter" de InDesign.
L'impression virtuelle en PDF (qui revient au même que PostScript + Distiller) c'est une méthode obsolète qui date du siècle dernier, à éviter sauf demande particulière et expresse de l'imprimeur.
Les .qfilter sont des paramètres prédéfinis pour les PDF-Services du Mac : il faut éviter cette méthode de création de PDF, surtout en prépresse. De toute façon ça n'est pas censé fonctionner depuis les logiciels Adobe.
Installe les paramètres prédéfinis fournis en lien ci-dessus et utilise la fonction "Exporter" de InDesign.
L'impression virtuelle en PDF (qui revient au même que PostScript + Distiller) c'est une méthode obsolète qui date du siècle dernier, à éviter sauf demande particulière et expresse de l'imprimeur.

Posté 12 February 2012 - 19:01 PM
Je n'avais pas compris ce qu'il fallait enregistrer. Voilà qui est fait. Maintenant, j'ai un problème avec les Joboptions "abracadabra-PDFX3" et "abracadabra-PDFX4". Lorsque je lance une exportation, le générateur de pdf démarre, la progression se fait, mais lorsque c'est fini, le fichier n'ai pas dans le répertoire sélectionné. Je l'ai cherché avec spotlight, mais il n'est nul part.
Tous les autres fonctionne, mais du coup je me retrouve dans la situation de dépard, avec seulement le jboption "abracadabra-PDFX1" qui fonctionne mais fait des liserets.
As-tu une idée ?
Merci beaucoup.
Tous les autres fonctionne, mais du coup je me retrouve dans la situation de dépard, avec seulement le jboption "abracadabra-PDFX1" qui fonctionne mais fait des liserets.
As-tu une idée ?
Merci beaucoup.
Posté 12 February 2012 - 21:27 PM
Citation
Voilà qui est fait. Maintenant, j'ai un problème avec les Joboptions "abracadabra-PDFX3" et "abracadabra-PDFX4"

Posté 12 February 2012 - 22:24 PM
J'ai essayé toutes les possibilités de convertions de profils couleurs. Soit le fichier n'est pas généré, soit il apparait avec des liserets comme en PDFX1.
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas quoi faire.
Posté 13 February 2012 - 21:26 PM
Mmmm…
Quelle version du système ?
La CS3 est-elle à jour ?
??
Quelle version du système ?
La CS3 est-elle à jour ?
??
Posté 15 February 2012 - 17:05 PM
Je suis sous Mac OS 10.6.8 et InDesign CS3 est en 5.0.2
Si tu n'a pas d'idée ce n'ai pas grave, je vais laissé tomber.
Merci encore beaucoup pour ton aide et le temps passé.
A charge de revanche, enfin si je peux ...
Si tu n'a pas d'idée ce n'ai pas grave, je vais laissé tomber.
Merci encore beaucoup pour ton aide et le temps passé.
A charge de revanche, enfin si je peux ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)