Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

site faujas/apeiron

creation art spirale dessin DETENTE

8 réponses à ce sujet

#1 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 04 February 2012 - 18:58 PM

bonjour

j ai fait un site
son but est d etre un objet en soi et de montrer mes travaux (dessin bd etc..)

www.faujas.com

qu en pensez vous? la navigation est elle compliquée? simple?

#2 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 04 February 2012 - 19:01 PM

ps. je ne suis pas sur que j ai posté mon sujet la ou il fallait, mais je ne sais pas comment le deplacer, au cas ou.

#3 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2533 messages

Posté 04 February 2012 - 22:56 PM

Salut,

Techniquement c'est sympa, fluide, rapide à charger, ça répond bien, pour le reste, j'avoue ne pas comprendre le concept.

Si l'intérêt est de montrer tes travaux, je trouve le système de navigation peu pratique. je n'ai pas trop compris à quoi servent les 3 boutons en bas à gauche, le premier affiche des miniatures, je suppose celles qui se trouve dans la "galerie", les 2 autres affichent une barre de recherche ...

Citation

son but est d etre un objet en soi
De ce côté en revanche, je pense que c'est réussi, le site est unique et a sa propre personnalité
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#4 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 04 February 2012 - 23:18 PM

bonjour

les 3 boutons sont le contenu , ou sont classés les objets par series,
un bt de recherche, et un qui affiche l historique. peut etre devrais je l indiquer

la navigation est multiple donc
par le bouton du contenu (celui avec le petit soleil) on accede a tout le contenu
par les objets de la spirale directement, ou la navigation peut etre plus flanante
et par la recherche (qui cherche par mots clef ds les titres et commentaires des dessins)

je precise d ailleurs qu on peut manoeuvrer la spirale grace aux fleches du clavier et les touches page down et page up,,,

il a vocation a montrer ou rassembler mon 'travail'. cependant, je lui ai donné une forme propre, comme aux objets qui le compose .
dans le cas d un site, j essaie d organiser dans la meme page tous les elements. j aime bien cette idée que 'tout est la, visible'. et que la maniere de les organiser est la forme.
j ai tendance a donner une forme , un peu, d enigme, d interrogation. des boutons qui n indiquent pas ce qu ils font. mais en meme temps, il y en a peu, 3, plus cliquer sur le titre du site, pour un petit mode d emploi

#5 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 04 February 2012 - 23:19 PM

ps. merci

#6 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 05 February 2012 - 13:31 PM

petits aperçus....
ps. la spirale est mobile,, (utiliser les fleches et touches pages up et down)
Image attachée: apeiron-apercu-2.jpg
Image attachée: apeiron-apercu.jpg

#7 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 06 February 2012 - 11:00 AM

Salut faujas :)

Ce site est indiscutablement très original et… virtuose. Pas sûr que ce soit l’adjectif adéquat, mais il y a quelque chose de cet ordre : on ne comprend pas tout, on ne s'y retrouve d'ailleurs pas, et il reste une impression de "sans doute très fort, mais c'est par où la sortie ?".

"On" c'est moi, tu t'en doute, et je ne peux parler qu'en mon nom.
Je me suis perdue.
A chaque fois

Trois fois, j'y suis allée (pas la même journée, hein ! J'ai récidivé)
Trois fois j'ai été intriguée et amusée par la "spirale" puis noyée et déçue.

Je ne comprends pas, je me perds, je suis incapable d'aller où je veux, ni même de tirer de relations de causes à conséquence entre… entre quoi déjà ? Il y en a partout… Les pastilles, c'est un code couleur ou c'est juste comme ça ? L'ouverture des images en volet, c'est sympa la première fois et très rapidement lassant, sans compter que sur la spirale elle même, il faut viser avec application pour déployer ce qu'on veut.

Et une fois qu'on a ouvert une image… là moi, je me noie. ça zoom avant, chaque fois plus. Je ne sais pas où je suis, ni même comment revenir en arrière. Je viens de lire que les touches du clavier le permettait… Tu devrais le dire, non ?
Sans doute considères-tu que c'est un réflexe… Ben pas pour tout le monde, manifestement.
Et… oui certes, et maintenant que je le sais… je fais comment pour "dézoomer" ?
Ah……… pgUp et pgDown… ben dommage, sur le clavier du portable, il n'y en a pas (je ne dois pas être la seule).

Et c'est vraiment dommage, pcq ce que tu présentes est très sympa. Il y a des aquarelles… Comment dit on ? Chapeau ! Et sans doute bien d'autres choses, seulement voilà, impossible de retrouver un truc qui a plu… Il disparait ds la spirale, s'engloutit dans cet espèce de vortex de l'oubli.

Quand on a ouvert une image, là c'est l'enfer : il y a bien une espèce de galerie (quelquefois, pas toujours…) si on la parcourt, en même temps on se balade ds la spirale à toute pompe avec des effets traveling qui finissent par coller la nausée. Survoler la galerie ouvre les toujours mêmes volets en superposition (du coup on ne voit plus les vignettes proches ds la galerie), et pour qui sait développer, on se dit que bon, ça va, t'as fait un bel objet (tu dois être fin content de l'avoir couplé à un xml, et sûr que tout ça est parfaitement dynamique), t'as trouvé une animation qui te plait, d'accord… Es tu obligé de nous l'infliger à toutes les sauces ?
Et puis quand une image est ouverte… on en sort comment ? Ah oui… le bouton rond qui fait office d'attache parisienne, de charnière graphique…

Je commence - un peu - à comprendre le mode d'emploi, pcq j'y vais et j'y retourne et j'observe pour te commenter. Si c'était un site quelconque, je n'aurais pas tenu plus de quelques secondes, pas la minute, c'est sûr… C'est trop énervant ces volets surgissants partout, tout le temps, qui masquent ce qu'on cherche. Les zoom avants arrière avec sensation montagnes russes assurée qui ne parviennent qu'à flanquer le tournis.
Tu en mets partout, comme certains batteurs virtuoses (mais pas tout à fait)…

Ne sois pas blessé de ce commentaire, en fait il est d'autant plus "violent" que la déception est grande. Je parle de déception à cause de ce que tu présentes, c'est intéressant, alléchant et on aimerait pouvoir en profiter.
La question étant : il présente ou il cache ? Que veut il dire ? Qu'il est fort en AS et peut faire des machin à rétro-pédalage inversé ? Il nous les montre ses œuvres ou il fait une grosse démo d'anim interactive ?

En synthèse :
Tes travaux sont complètement noyés dans l'artifice de présentation, c'est vraiment dommage, il valent le coup. :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#8 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 06 February 2012 - 16:36 PM

he bien, bonjour, nathalietout d abord merci pour tes commentaires et ton avis

je suis desolé de t avoir un peu perdue et enervée....

j admets que j aime bien perdre un peu les gens,, les pousser a comprendre une logique
toutefois j admets aussi qu il faut que ce soit clair, la navigation, tt ca.

j ai modiifié le site, de façon a donner des diaporamas pour chaque serie de dessins,
j espere que la navigation en sera facilité.
qu en est il?

quand on clique sur le titre faujas/apeiron, ca fait apparaitre un petit texte qui ouvre lui meme sur un 'mode d emploi' du site,,
il n est pas tres clair, et vais le modifier aussi,,
cependant il indique que les pastilles couleurs sont effectivement un code couleur par media (dessin, jaune, orange, huile, rouge bd, bleu flash et sites (si je me souviens bien)

en tt cas, merci pour le temps que tu as passé a le visiter et a ecrire ce que tu en pensais,,

#9 faujas

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 06 February 2012 - 16:44 PM

je voulais ajouter que j ai tjs eu tendance a faire des sites comme ca, mais en pire.
en fait je n avais quasiment plus touché a flash depuis 5 ans,, la, je me suis motivé,
pour montrer mes travaux de dessins.
et j ai essayé de faire plus clair que d habitude, c est dire le reste....

;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)