Aller au contenu

importation des pages Word sélectives dans InDesign

8 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 04 février 2012 - 08:37

Salut,

Je suis en train de faire un magazine, c'est un magazine mensuel, le texte word comporte une centaine de pages, j'en ai pas besoin tant, j'ai essayé lors de l'importation avec les options avancées si je peux sélectionner les pages que je veux importer, mais il ne propose rien de ça. Quelqu'un sait comment pallier ce problème?

Merci d'avance

#2 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 04 février 2012 - 02:11

Non, c'est impossible, et c'est compréhensible : puisque tu n'as pas forcémént les mêmes polices que le créateur du fichier Word, les textes ne sont pas forcémént sur les mêmes pages. La seule solution, c'est de copier coller le texte, pas de l'importer.
Ou alors, il faut se faire livrer les textes dans des documents Word séparés.

#3 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 04 février 2012 - 05:29

OK.
Mais le copier/coller, je ne le ferai pas. Parce que justement j'ai eu un problème de "Runtime error" un truc dans le genre, qui a fait planter carrément mon InDesign, car les marquettistes d'avant faisaient que ça, c'était trop long. Et j'ai vu d'autres personnes qui ont ce problème de "Runtime error", qui ont fait des copier/coller du Word à ID.

Je vais séparer les doc. word. Merci ;-)

#4 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages

Posté 04 février 2012 - 06:39

Levendivin, le 04 février 2012 - 05:29 , dit :

j'ai eu un problème de "Runtime error" un truc dans le genre, qui a fait planter carrément mon InDesign, car les marquettistes d'avant faisaient que ça, c'était trop long. Et j'ai vu d'autres personnes qui ont ce problème de "Runtime error", qui ont fait des copier/coller du Word à ID.
Sur quel système ? Avec quelle version d'InDesign ? Je travaille avec des dizaines d'utilisateurs qui ne font que du copier-coller de Word à InDesign et je n'ai jamais, mais alors jamais vu ce « Runtime error ».

Mais pour en revenir à la question initiale, c'est peut-être scriptable, mais je n'ai encore jamais vu de tel script.

#5 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 04 février 2012 - 07:31

Salut,

Je travaille sur CS5, pour le problème "Runtime error", j'ai déjà fait un topic sur cela http://forums.mediab...r-cs4-dans-cs5/

Peut-être avec un script, faut-t-il savoir comment le scripter lol, mais ça , ça ne relève pas du travail d'un graphiste

#6 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages

Posté 05 février 2012 - 11:47

Levendivin, le 04 février 2012 - 07:31 , dit :

Je travaille sur CS5, pour le problème "Runtime error", j'ai déjà fait un topic sur cela http://forums.mediab...r-cs4-dans-cs5/
Ah oui, j'avais répondu à ce sujet. Je ne me souvenais plus que tu travaillais sous Windows ; désolé, je ne travaille que sur Mac et je ne peux pas t'aider là-dessus. Comme je l'ai dit, dans ma précédente réponse, je n'ai jamais rencontré ce problème (spécifique à Windows ?)

Levendivin, le 04 février 2012 - 07:31 , dit :

[…] faut-t-il savoir comment le scripter lol, mais ça , ça ne relève pas du travail d'un graphiste
Non, c'est certain, mais Loic va peut-etre nous écrire ça en 2 temps, 3 mouvements ?
Sinon, tu peux chercher ici si tu comprends l'anglais.

#7 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 05 février 2012 - 12:08

Oui, je travaille sous windows, aparemment il y a eu d'autres personnes qui ont eu ce problème de "Runtime error" que moi, je me méfie, car c'est un complexe, mon magazine est bilingue, Chinois/Anglais. Bref.

On verra pour Loic. Sinon, je vais voir avec ton lien si j'ai un peu de temps, merci.

#8 otodesign

Ceinture Jaune

• Members
  • 29 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat, Flex

Posté 05 février 2012 - 05:52

Hello,

Rien de scriptable en soi car ce qui n'est pas permis de faire dans l'UI ne l'est pas en script (enfin e99,99% du temps).
Et là en l'occurence, InDesign ne permet pas de sélectionner des pages d'un doc word, mais pour un PDF oui.
A limite, il faudrait exporter en PDf depuis word, exporter eb word depuis Acrobat les pages utiles et importer dans InDesign.
En applescript, ca doit etre gérable, je ne sais pas ce que VB permet de son côté.

Loic

#9 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 06 février 2012 - 08:33

Coucou

Merci de ta réponse :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP