Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Filtrer par forums ✔

DETENTE

25 réponses à ce sujet

#1 Frank.b

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 01 February 2012 - 22:45 PM

Bonjour Tlm :)

Déjà signalé dans le fil consacré au Nouveau forum : à propos des "filtres par forums".

Une fois connecté, quand je filtre par forum les nouveaux messages (pour ne pas faire remonter tous des messages) ce dernier semble être partiellement opérationnel. Il filtre bien, sauf 1 fourm : je remonte toujours les messages du forum ActionScript3 > Développement ActionScript, alors que je l'ai bien décoché. Même chose après xx tentatives, sur 3 navigateurs (FF9, Chrome16 et Safari5) avec les coockies acceptés.

Suis-je le seul a qui ça arrive ? ou bien le seul à filtrer le forum ActionScript :rolleyes: ?

Merci !
frank

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 02 February 2012 - 00:49 AM

salut frank

je viens de tester : je peux filtrer AS… :?
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 Frank.b

• Members
  • 539 messages

Posté 02 February 2012 - 08:23 AM

Merci Nataly d'avoir re-testé. Je n'arrive pas à l'occaliser le problème chez moi. Et je ne vois pas d'ou ça peut venir :roll:

Merci

#4 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 02 February 2012 - 08:50 AM

Salut à tous,

J'avoue être un peu largué : franchement j'ai un mal fou à piger le fonctionnement de la nouvelle interface. Jusqu'à présent je suivais les (rares) nouveautés des forums director via un flux rss affiché dans ma page igoogle, ça fonctionnait très bien.
Là je n'arrive pas à filtrer le nouveau contenu par forum ???
je clique sur "nouveau contenu", j'ai bien "Filtrer par type de forum > Forums" de coché, "Filtrer par période de temps > Contenu que je n'ai pas lu" aussi, et quand je clique en bas sur "filtrer par forum", j'ai bien la liste des forums qui s'affcihe. je coche tous les forums Director, clique sur "enregistrer" : ça ne change RIEN à l'affichage. j'ai des fils de tous les forums affichés...
J'ai re-testé en sélectionnant le premier forum de la liste, seulement le 2ème : pareil...

je suis sous Firefox 10 si ça peut donner une indication...

#5 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 02 February 2012 - 10:07 AM

Salut :)

Une chose que j'ai constatée et vérifiée, c'est que le filtre ne fonctionne que sur les salles proprement dites, pas les "catégories".
Si tu coches, par exemple, 'Adobe Flash' ça ne sert à rien, mais si tu coches 'animer avec flash' là ça filtre… tu vois ?

(j'utilise aussi FF)
une tartine de tutos

#6 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 02 February 2012 - 10:40 AM

Hello :)

ben non, ça ne change rien... maintenant, peut-être est-ce lié au fait que je sélectionne des "salles" qui n'ont pas de nouveau contenu ? Parce qu'effectivement si je sélectionne "développement actionScript" ça filtre bien.
Par contre si on essaie "Animer avec Flash", walou. Et donc une ou plusieurs des "salles" director, pareil, pas de flitrage...

#7 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 02 February 2012 - 10:58 AM

Voir le messageNed.Net, le 02 February 2012 - 10:40 AM, dit :

peut-être est-ce lié au fait que je sélectionne des "salles" qui n'ont pas de nouveau contenu ?

:idea: :idea: :idea: spa con ! ;)

tu peux sans doute vérifier en changeant la période de filtre : dernière 24 heures, non lu, dernière semaine…
une tartine de tutos

#8 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 02 February 2012 - 11:12 AM

ben en sélectionnant "les 6 derniers mois" et "programmation lingo", ça change rien, j'ai du contenu pèle-mèle, or il y a bel & bien des posts et nouveaux thread sur cette "salle" durant les 6 derniers mois :roll:

#9 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 02 February 2012 - 18:55 PM

Salut,

Voir le messageNed.Net, le 02 February 2012 - 11:12 AM, dit :

ben en sélectionnant "les 6 derniers mois" et "programmation lingo", ça change rien, j'ai du contenu pèle-mèle, or il y a bel & bien des posts et nouveaux thread sur cette "salle" durant les 6 derniers mois :roll:

J'ai fait pareil, et effectivement j'avais plein de trucs. Mais ça, c'était avant de m'apercevoir que la liste dans laquelle on choisit les salle ne réagit pas comme une liste habituelle, cad qu'il ne suffit pas de cliquer sur un item pour que tous les autres soient désélectionnés. Et en fait j'avais d'autres salle sélectionnées plus bas dans la liste, sans l'avoir vu. Je te le dis au cas où tu sois dans la même situation, on ne sait jamais :) Si je coche seulement "programmation lingo", pour les 6 derniers mois, ça marche bien, je n'ai que des sujets appartenant à cette salle qui s'affichent.

#10 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 03 February 2012 - 09:16 AM

Salut,

Citation

Et en fait j'avais d'autres salle sélectionnées plus bas dans la liste, sans l'avoir vu

non, apparemment ça n'est pas mon cas. Chose bizarre d'ailleurs, j'ai beau cliquer sur "enregistrer", ça ne me garde pas ma sélection de salles d'une fois sur l'autre...

#11 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 10:01 AM

J'avais ce genre de problème. L'ouverture des salles de l'acceuil n'était pas mémorisé d'une visite à l'autre également.

Tout s'est corrigé en "réinitialisant le navigateur". Cette fonction existe sur Safari mais doit exister sur d'autres navigateur. Je crois que ça doit supprimer le cache, les cookies, etc.

#12 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 03 February 2012 - 10:05 AM

Je re-re-tente de faire une vidéo :-)

C'est pour vous montrer pourquoi j'ai eu du mal a trouver comment fonctionne la page "Filtrer par forum".

En fait, je ne trouvais pas tous les forums. Je cherchais une arborescence, vu que l'ascenseur vertical s'affichait comme si la presque totalité de la liste était à l'écran.
Je pense que c'est dû à Safari : je me retrouve avec un double ascenseur vertical. Et pour accéder au second, il faut que j'utilise l'ascenseur horizontal, assez loin vers la droite. Après ça, je ne vois plus la liste, et je dois continuellement balayer avec l'ascenseur horizontal pour défiler - lire les intitulés. :-( Pas très souple.
Heureusement, on ne devrait pas le faire trop souvent.

PS : encore une fois, la video ne passe pas. Message "We have not finished processing your screencast…
Pour info, j'ai eu le temps de taper tout ce message depuis que j'ai cliqué sur le bouton "Done". ça devrait être suffisant, non ? (oupa ?)

#13 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 03 February 2012 - 10:11 AM

Voilà 2 copies d'écran, à la place de la vidéo.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Image 1.png
  • Image attachée: Image 2.png

#14 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 14:36 PM

haaaa ok ! on corrige ça rapidement :)

merci, et je regarde pour les vidéos.

#15 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 03 February 2012 - 15:15 PM

pisk qu'on en est là, je rappelle que de mon côté, le son n'est pas enregistré (je viens de vérifier)… y a-t-il une manip, (pref ?) que je j'aurais ratée ?
une tartine de tutos

#16 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 15:25 PM

quand l'appli est démarrée, tu peux cliquer sur les "barres" de son pour choisir ton entrée audio. Tu as testé?

#17 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 03 February 2012 - 15:27 PM

Voir le messagedldler, le 03 February 2012 - 10:05 AM, dit :

PS : encore une fois, la video ne passe pas. Message "We have not finished processing your screencast…
Pour info, j'ai eu le temps de taper tout ce message depuis que j'ai cliqué sur le bouton "Done". ça devrait être suffisant, non ? (oupa ?)

Quand tu cliques, ça met quelques secondes pour charger le java et et t'afficher la fenêtre de capture. Quand tu as fini l'enregistrement, il te propose un petit formulaire pour indiquer le titre, une description,...
et ensuite, ça uploade. Slon la durée de ta vidéo, c'est plus ou moins long.

#18 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 03 February 2012 - 15:39 PM

Voir le messagedldler, le 03 February 2012 - 10:11 AM, dit :

c'est corrigé :)

#19 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 03 February 2012 - 15:41 PM

Voir le messagePierre, le 03 February 2012 - 15:25 PM, dit :

quand l'appli est démarrée, tu peux cliquer sur les "barres" de son pour choisir ton entrée audio. Tu as testé?

Et bien voilà ! on me dit jamais rien à moi aussi ;)

merci :) je vais donc pouvoir sévir de l'enregistrement \o/
une tartine de tutos

#20 Frank.b

• Members
  • 539 messages

Posté 03 February 2012 - 17:41 PM

Voir le messagedldler, le 03 February 2012 - 10:11 AM, dit :

Tient, je constate que la ligne "Filtrer par forum" est en surbrillance chez toi... alors que chez moi non.... peut-être le début d'une explication à mon problème qui persiste. Sous safari, ce même lien est en gras + souligné chez moi. Cookies acceptés, réinitialisation faite.

#21 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 18:11 PM

Le lien se met en surbrillance lorsqu'un filtrage à été validé.

#22 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 03 February 2012 - 18:15 PM

Voir le messageBoichu, le 03 February 2012 - 15:27 PM, dit :

Quand tu as fini l'enregistrement, il te propose un petit formulaire pour indiquer le titre, une description,...
et ensuite, ça uploade. Slon la durée de ta vidéo, c'est plus ou moins long.

Alors, la partie 1, c'est bon. Je cadre, je clic sur enregistrer…
Par contre, quand je termine, je n'ai pas de formulaire.
Et j'ai une application java dans mon dock, mais pas de menu formulaire, ou rien de parlant…
Pour info je suis sous OSX 10.5.8 (je précise parce que pour l'outil de téléconf par exemple, mon système n'est pas suffisant, c'est peut-être pareil pour ça ?)

#23 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 20:31 PM

mmm... pourtant ton système n'est pas bien vieux.

Ton module java est il à jour ?

Donc quand tu cliques sur "Done", rien ne se passe? ça met 5 secondes à apparaitre.

#24 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 03 February 2012 - 20:32 PM

essai d'en faire un la pour voir: http://www.screenr.com/record

#25 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 06 February 2012 - 09:44 AM

Hello,

Citation

Tout s'est corrigé en "réinitialisant le navigateur".
j'ai effacé les 2 cookies "mediabox" et à tout hasard "adobe.com/mbox", vidé mon cache, mais ça n'a rien changé :?

#26 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 06 February 2012 - 10:10 AM

Voir le messagePierre, le 03 February 2012 - 20:31 PM, dit :

mmm... pourtant ton système n'est pas bien vieux.

Ton module java est il à jour ?

Donc quand tu cliques sur "Done", rien ne se passe? ça met 5 secondes à apparaitre.
C'est ça. Rien ne se passe. Par contre, sur le lien screenr.com, ça fonctionne…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)